Vacarme de Gaëtan Dorémus

[Article archivé]

Vacarme est un album illustré de Gaëtan Dorémus paru aux éditions Notari dans la collection L’oiseau sur le rhino en avril 2014 (40 pages, 23 €, ISBN 978-2-940408-67-2).

Gaëtan Dorémus est né le 20 novembre 1976 à Lille (Nord). Il a étudié les Arts décoratifs à Strasbourg. Il a travaillé pour la presse ; il est auteur illustrateur d’albums pour la jeunesse depuis 2000. Plus d’infos sur http://gaetan.doremus.free.fr/.

Un éléphanteau en salopette bleue. Et un éléphant, ça a de grandes oreilles alors soient elles sont trop grandes et sensibles soit il y a vraiment trop de bruit partout ! La cocotte-minute, les klaxons, les voisins, la télévision… C’est TROP ! « Ce monde vraiment est trop bruyant » (p. 13).

Vacarme est un album sur le bruit et sur l’acceptation de soi (nous ne sommes pas silencieux, nous faisons du bruit, nous aussi) et des autres, sur la découverte des bruits de la nature aussi, plus calmes, plus reposants. Les dessins sont simples et colorés mais certaines illustrations sont faites avec des papiers collés. Un album original donc qui ravira les 3-6 ans et les curieux !

Une lecture pour les challenges Animaux du monde (éléphant), Arche de Noé et Je lis aussi des albums.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s