Bonjour !

Que faire durant un long weekend de premier mai pluvieux et trop frais ? Créer PatiVore !

J’y pense depuis un bout de temps à cet espace qui serait un morceau de moi. Un espace à la fois virtuel et réel, un espace qui me corresponde et dans lequel je pourrais partager et me livrer un peu.

PatiVore donc pour Pati dévore la vie, les livres et… le chocolat ! Alors, un nouveau blog littéraire sur la Toile ? Pas seulement ! Parce que j’aime aussi regarder des films et des séries, écouter de la musique, colorier, rêver, cuisiner, sortir, visiter des sites naturels ou historiques, aller au musée et bien plus encore.

Le plus difficile, dans la création de ce blog, a été de choisir la plateforme et l’hébergement… J’ai finalement opté pour WordPress en .com et tant pis si j’ai à ma disposition moins de thèmes et de widgets (que sur .org) mais ce qui compte pour moi, c’est la simplicité d’utilisation, accessoirement la gratuité et surtout le contenu que je vais publier.

PatiVoreLightPaintingEn parlant de contenu, je suis curieuse et j’apprécie de nombreux genres : fantastique, science-fiction, imaginaire, policier, classiques, contemporain, etc., aussi bien en lecture (romans, nouvelles, bandes dessinées) qu’en image (films, séries, animation) mais bon, vous découvrirez tout ça au fur et à mesure que je posterai des articles.

À quel rythme ? Je ne sais pas : je ne veux pas que ça devienne une obligation, je veux que ça reste cool et que les articles soient diversifiés.

Ce qui me fait marrer, c’est que pour ce premier article, WP propose comme titre « Bonjour tout le monde ! » mais pour l’instant, ce blog n’est pas du tout connu et je sais qu’il n’y a personne ! Mais j’espère que les visiteurs viendront et qu’il y aura des échanges, des découvertes et que PatiVore aura un bel avenir.

En attendant, bon long weekend du 1er mai !

Publicités

27 réflexions sur “Bonjour !

  1. Je te souhaite plein de belles choses à partager sur ce nouveau blog ! J’aime beaucoup wordpress et puis ça me permet de te suivre facilement puisque je suis aussi si cette plateforme !
    A très bientôt donc !

    J'aime

  2. Félicitations pour cette nouvelle création, Pativore! Je m’inscris de suite pour pouvoir te lire à chaque nouveau billet! Bon long week-end de … 8 mai! 🙂

    J'aime

  3. keisha41 dit :

    Bonne arrivée chez les blogs et belle aventure à toi! J’ai un compte WordPress où je ne vais plus trop (ai-je encore mon mot de passe?) mais par paresse je commente sous wordpress.

    J'aime

  4. Je m’inscris pour te suivre, je vois que nous avons beaucoup de passions en commun, et que toi aussi tu t’essaies à d’autres genres de lecture, c’est pareil pour moi, je lis vraiment de tout et j’adore les séries, le cinéma, la cuisine, et beaucoup d’autres choses 🙂 félicitation pour ce nouveau blog
    Bisous

    J'aime

    • Merci beaucoup Souris ! Pour l’instant, j’essaie de jongler entre le blog (je ne connais pas encore tout sur WP), FB, et les photos du smartphone dont je ne suis pas satisfaite…

      J'aime

  5. Levana dit :

    Une nouvelle aventure commence 🙂 Alors Have Fun, c’est le principal.
    Au plaisir de dialoguer avec toi tout au long de tes posts

    J'aime

  6. J’ai beaucoup de plaisir à te découvrir sur ce nouveau blog, nous avons plein de points communs (les livres, le cinéma, les séries, etc).
    Je trouve que WordPress est vraiment une plateforme agréable et facile à gérer.
    Au plaisir de te lire 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s