Mes coups de… /1

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

NépalSéismeCoup de chapeau

Cette semaine, je veux tirer un coup de chapeau aux sauveteurs qui ont encore retrouvé des survivants huit jours après le séisme au Népal. Le bilan est lourd : plus de 7 000 morts, plus de 14 000 blessés et des centaines (ou des milliers) de disparus… Alors chaque personne sauvée est un exploit et une victoire pour la vie. Namasté.

Coup de blues

Ben E. King, chanteur de soul et de rhythm and blues, est décédé le 30 avril, à l’âge de 76 ans, alors je me remets son tube planétaire, Stand by me, qui date de 1961.

RuthRendellCoup de cœur

C’est avec tristesse, hier, que j’ai appris la mort de Ruth Rendell, une des reines du crime, en littérature bien sûr. La romancière anglaise avait 85 ans. J’ai lu plusieurs de ses romans par le passé et j’appréciais sa précision et son humour noir tout britannique. Il existe un site officiel en français : ruthrendell.fr/.

8 réflexions sur “Mes coups de… /1

    • Euh, ça ne t’a pas fait bizarre le coup de cœur Ruth Rendell ? Mon homme dit que comme elle venait de mourir, ça fait bizarre. Mais mon coup de cœur est pour elle, ses romans et son humour. 😉

      J'aime

    • Lorence, j’étais bien intéressée par l’opinion d’une lectrice mais je n’ai pas compris ce que tu voulais dire avec « ?oct » alors j’espère que tu repasseras par ici ! Bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

