Coloriage (à colorier, 1)

Ça m’a pris comme ça, d’un coup, alors que je n’avais pas colorié depuis plus de vingt ans ! J’ai eu un cahier 25 mandalas à colorier et j’ai trouvé ça très beau. Par contre, j’ai attendu pratiquement un mois avant d’acheter des crayons de couleurs et de commencer ! Depuis j’ai acheté deux autres boîtes de crayons et d’autres cahiers à colorier. Les voici et attendez-vous à voir mes coloriages de temps en temps !
Coloriages

Publicités

13 réflexions sur “Coloriage (à colorier, 1)

  1. Levana dit :

    J’ai un peu de mal avec cette nouveauté !
    Je pense qu’un des buts de cette activité est de se détendre… Je ne comprends pas bien 😉

    J'aime

    • Bah, je coloriais il y a… très longtemps et puis j’ai arrêté. J’ai repris il y a quelques mois, j’aime bien, ça détend, oui, en écoutant de la musique, et c’est un petit peu artistique 😉

      J'aime

  2. bidib dit :

    Enfant j’étais fan de coloriage, mais vraiment fan, je coloriais tout même les cahiers tout gribouillés de ma petite sœur. Puis, arrivée à l’âge adulte j’en faisais de moins en moins, ça fait bizarre un adulte qui colorie… ça, cette nouvelle mode me va comme un gant ! Depuis je peux colorier en toute liberté sans que personne ne trouve ça bizarre 🙂 En plus il y a quelques années on ne trouvait de mandala que dans le rayon livre des boutiques bio, maintenant c’est très facile d’en trouver et à des prix très abordables 🙂
    Moi, ça me détend vraiment de colorier, je sais pas pourquoi, peut-être parce que ça focalise mon attention sur une tache simple et répétitive. En tout cas je vois la différence, quand je colorie pas pendant plusieurs jours je suis plus irritable.

    J'aime

    • Moi aussi, ça me détend, et je peux en même temps écouter de la musique. Je ne trouve pas ça répétitif, il faut choisir les couleurs, c’est presque une activité artistique en fait. Et puis, c’est vrai que les dessins à colorier sont beaux et les magazines ou livres sont à des prix raisonnables. Alors, colorions !

      J'aime

    • Bonjour Ellye, bienvenue ici ! Et merci pour ton lien, ton tigre est super ! Je n’ai pas encore créer la page de liens mais ça ne saurait tarder. Pour l’instant, j’ai peu colorié mais je vais publier quelques dessins déjà finis.

      Aimé par 1 personne

  3. Comme toi j’ai été tentée par le coloriage comme moyen de détente j’ai acheté le matériel il y a plus d’un mois mais je n’ai pas encore trouvé le moment de me laisser aller à cette découverte, ou pas encore osé. Je suis heureuse de voir que tu trouves du plaisir à colorier ces mandalas et cela m’incite à franchir le pas.

    J'aime

    • Merci Élodie, il y a deux choses que je ne peux plus trop faire parce que les chats viennent « m’embêter », c’est colorier et tricoter… (j’ai commencé un gilet il y a des années et je ne sais pas s’il sera fini un jour…)

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.