Fayenzas, un vin espagnol

FayenzasVinEspJe sors du travail et je me demande quoi publier pour la Journée de l’Europe sur les blogs consacrée à l’Espagne (en plus du Mois espagnol de Sharon). Et monsieur arrive avec un vin espagnol : quelle bonne idée !

Journée de l'Europe sur les blogsCe vin blanc de Valencia s’appelle Fayenzas. Les deux cépages utilisés sont Malvasía (50 %) et Macabeo (50 %). Il est vinifié par un master of wine [lien de l’institut] anglais.

La région de Valencia, sur la côte méditerranéenne, est connue pour son ensoleillement, sa paella, ses oranges et ses vins blancs et rouges.

MoisEspagnolMai2015-2Peut-être qu’un jour, je visiterai l’Espagne mais je ne parle pas espagnol…

En tout cas, nous allons déguster ce vin ce soir et je vous en dirai des nouvelles !

8 réflexions sur “Fayenzas, un vin espagnol

    • Et après l’avoir dégusté au repas hier soir, je peux dire qu’il est excellent (je vais rajouter une petite phrase à la fin du billet) et qu’il est à un prix raisonnable (environ 6 €) mais… il faut réussir à en trouver !

      J'aime

  1. Merci pour ta participation !
    Je ne connais quasiment rien en vin, même après avoir lu Bacchus et moi de Jay McInterney.
    Moi non plus, je ne parle pas espagnol…
    Bonne soirée !

    J'aime

    • Merci à toi Sharon pour l’organisation de ce Mois espagnol !
      Il y a environ 25 ans, je ne connaissais rien en vin non plus et je n’arrivais même pas à boire de vin rouge mais c’est comme tout, ça s’apprend, le palais s’éduque, et je pense qu’en n’étant jamais ivre, on peut apprécier vraiment.
      Bon dimanche.

      J'aime

Laisser un commentaire

