Mes coups de… /4

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

GuduleCoup de blues

C’est avec deux jours de retard que j’ai appris la mort (le 21 mai) de Gudule, pseudonyme d’Anne Duguël, auteur belge née le 1er août 1945. Elle aurait donc eu 70 ans le 1er août de cette année… Romancière et nouvelliste, Gudule écrivait aussi bien pour la jeunesse que pour les adultes et ses genres de prédilection étaient le fantastique, la science-fiction, l’étrange, sans oublier l’humour. Pour lui rendre hommage, je vais lire un de ses romans que je présenterai dans la semaine. Vous pouvez visiter son blog, http://gudule.eklablog.com/ (je ne sais pas s’il va rester en ligne).

StopCoup de gueule

Palmyre, le Burundi, l’Ukraine et tant d’autres pays et populations touchés par la méchanceté et la connerie humaine alors STOP l’humain décervelé, tout simplement STOP !

Coup de cœur

Pour se remonter le moral, une petite merveille ! Je vous présente l’œuvre de Gwen Germain, étudiant à Créapole ESDI. À l’occasion de son diplôme (félicitations !), il publie un court métrage d’animation inspiré par Hayao Miyazaki et Mœbius (entre autres) avec musique de Joe Hisaishi. Voici le magnifique Celles et Ceux des Cimes et Cieux :

Publicités

6 réflexions sur “Mes coups de… /4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s