Un art anglais

UnArtAnglaisC’est grâce à Melisende, du blog Bazar de la littérature, que j’ai découvert ce site Un art anglais sur l’art anglais : elle avait partagé un article atypique, Le fantasme de la chevelure dans la culture fin de siècle.

Sur ce site, vous pourrez donc trouver en français de très intéressants articles non seulement sur l’art, l’architecture, l’histoire, mais aussi sur la mode, le cinéma, la littérature, de l’Angleterre médiévale à l’Angleterre victorienne en passant par l’Angleterre géorgienne ou même celle plus ancienne des Tudors puis des Stuarts.

Et aussi sur les « voisins » plus ou moins proches ou éloignés : Écosse, Pays de Galles, Irlande, États-Unis et Canada (rien sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande, dommage…).

L’équipe est constituée de six étudiantes et d’un étudiant, tous concernés par l’art et l’histoire de l’art, les arts décoratifs, la peinture, la muséologie… Leur travail est sérieux et original.MoisAnglais2015-3Marjorie2

Ni une ni deux, je me suis abonnée pour suivre Un art anglais ! Et j’espère que vous serez intrigués vous aussi !

Bien sûr, je mets ce billet dans le Mois anglais.

5 réflexions sur “Un art anglais

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.