Mes coups de… /9

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

Coup de cœur

Je joue moins aux jeux vidéos sur console qu’avant (par manque de temps) mais j’aime toujours Mario (et les personnages de Nintendo) !

TamaDenshaCoup de blues

Au Japon, Tama (たま), la jolie chatte calico (trois couleurs) née le 29 avril 1999, était devenue chef de gare d’une petite station de Kishigawa après la mise à la retraite de son humain, Toshiko Koyama, fin 2006. Tama portait fièrement l’uniforme et sa rémunération tombait sous forme de nourriture. Grâce à elle, la petite ligne a été sauvée et recevait des touristes non seulement japonais mais aussi étrangers. Elle travaillait avec deux assistants, Mîko (ミーコ 1998-2009) et Chibi (ちび 2000-…) qui doit se retrouver bien seul. Elle est partie au paradis des chats le 22 juin à l’âge honorable de 16 ans. Plus d’infos sur le site de la Wakayama dentetsu [lien].

Coup de chapeau

À cette maman lapin très courageuse qui a tenu tête à un serpent pour l’éloigner de ses lapereaux.

FantasyNoteCoup d’éclat (un peu d’auto-satisfaction, ça ne fait pas de mal !)

Je n’ai rien publié depuis lundi… Comme j’ai remplacé une collègue, ma semaine fut de 45,5 heures au lieu de 38, je peux vous dire que c’est long, et fatiguant, surtout avec la chaleur caniculaire. En plus, je devais absolument terminer mon cours universitaire sur la Fantasy (je vous en avais parlé ici). Eh bien, je suis vraiment fière de moi parce que je l’ai achevé avec une note de 96 sur 100 (c’est mieux que le cours sur la criminologie que j’ai suivi l’année dernière et pour lequel j’avais eu 92 sur 100, ce qui m’avait déjà amplement satisfaite) !

Bonne semaine et un bel été à tous !

10 réflexions sur “Mes coups de… /9

Laisser un commentaire

