Mes coups de… /10

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

Coup de blues

Pas de « Mes coups de… » dimanche dernier : la chaleur, le manque de temps… et surtout j’ai passé la journée au musée au frais ! Alors, j’ai un peu de retard pour le R.I.P. à Patrick Macnee (1922-2015), acteur génial qui a incarné – dans The Avengers soit Chapeau melon et bottes de cuir en français – John Steed de 1961 à 1978 (j’aime particulièrement les saisons avec Emma Peel incarnée par la belle Diana Rigg) et tant d’autres rôles au cinéma et à la télévision. Et cette semaine, se rajoute un R.I.P. à Omar Sharif (1932-2015), très beau second rôle dans Lawrence d’Arabie en 1962 puis magnifiques Docteur Jivago en 1965 et Capitaine Némo en 1973 entre autres. Deux grands hommes qui s’en vont…

Coup d’éclat… de rire

Le Prince Philip d’Édimbourg (94 ans), époux de la Reine Élizabeth II, s’est impatienté et a dit à un photographe « Just take the fucking picture ». Alors, so british or so shocking ?

Coup de pouce (futur coup de cœur ?)

Une nouvelle série anglaise sur France 3 ! Pour ceux qui ont aimé Broadchurch, Sherlock, The Fall, etc., voici Grantchester, série inspirée du roman Sidney Chambers and the Shadow of Death de James Runcie. Ce soir, soirée télé ! Grantchester sur les sites de France 3 et de l’acteur Robson Green.

C’était finalement un spécial Angleterre (à part Omar Sharif) alors je le mets dans A year in England avec Titine. Et je vous souhaite un bon long weekend du 14 juillet !

9 réflexions sur “Mes coups de… /10

  1. J’ai bien aimé Grantchester, l’ambiance est pas mal du tout 🙂 Sinon j’ai regardé des épisodes de Chapeau Melon et Bottes de Cuir en hommage à Patrick Macnee c’est toujours aussi bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

