Marathon de lecture d’été : 20-26 juillet 2015

Les blogs Chroniques littéraires et Au cœur de mes lectures et de mes rêveries organisent un Marathon de lecture d’été.

À l’origine, deux événements : le marathon estival à thème organisé par Chroniques littéraires et le « RAT a week – défi des 3 000 pages » (RAT signifie Read-A-Thon) organisé par Arieste/Aymeline. Événements qui ont fusionné pour devenir un super marathon !

L’objectif est de lire 3 000 pages et ce du lundi 20 juillet minuit au dimanche 26 juillet minuit en choisissant un thème (ou deux maximum).

MarathonLectureJuillet2015

Vous pouvez vous inscrire en allant sur un des deux blogs liés ci-dessus et il existe un groupe FB [lien] que je viens de rejoindre.

3 000 pages avec une semaine où je travaille (du mardi au samedi), je ne sais pas si je vais y arriver… Mais l’important est de participer, n’est-ce pas ? Et je ne veux pas me mettre trop la pression !

Mon thème est simple, ce sera « fiction » car je vais lire des romans (peut-être des bandes dessinées aussi).

Mon suivi de lecture

Lundi : La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle (384 pages) ;

Mardi à samedi (en fait, plutôt mardi et samedi) : La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (496 pages) ;

Soit un total de 880 pages ; je suis loin des 3 000 !

24 réflexions sur “Marathon de lecture d’été : 20-26 juillet 2015

Laisser un commentaire

