Mes coups de… /12

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

AYIE-Aspho1Deux « Coups de… » sur trois sont anglais donc… A year in England.

Coup de blues

C’est avec tristesse que j’apprends la mort du pianiste anglais John Taylor le 18 juillet. Il était sur la scène du Saveurs Jazz Festival à Segré (dans le Maine et Loire). Il est né le 25 septembre 1942 et a grandi avec la musique jazz. Musicien, compositeur et professeur de piano jazz, il a participé à des duos, quartets, sextets… Plus d’infos sur son site officiel [lien].

Coup de chapeau – 1

Au Docteur Paulo Stanga et à son équipe au Manchester Royal Eye Hospital ! Ray Flynn, 80 ans, atteint d’une DLMA avancée (Dégénérescence maculaire liée à l’âge) a recouvré la vue grâce à l’implantation du premier œil bionique : eh oui, comme dans les romans (et films et séries) de science-fiction !

Coup de chapeau – 2

Le groupe de rock alternatif américain 3 Doors Down, vous connaissez ? Lors d’un concert dans le Colorado, le 14 juillet, le chanteur, Brad Arnold, a stoppé Citizen soldier pour réprimander un spectateur violent qui avait frappé une femme. Bravo à Brad Arnold pour faire régner la politesse et le respect ! Et profitez-en pour écouter les titres du groupe sur leur chaîne [lien].

2 réflexions sur “Mes coups de… /12

    • J’espère que tu as été écouté quelques titres sur leur chaîne, c’est un groupe américain de rock alternatif, leur titre phare Kryptonite te dira sûrement quelque chose 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

