Mes coups de… /13

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

Coup de gueule

Je sais que pas mal de monde en a déjà parlé cette semaine mais je suis en colère que Cecil, le lion du Zimbabwe, ait été tué par un chasseur, que dis-je tué… ? Blessé, traqué pendant des heures (quarante, il paraît…), assassiné et encore dépecé et décapité d’après ce que j’ai lu ! Et on n’attend pas de bonnes nouvelles de ses lionceaux et ses lionnes avec le nouveau mâle dominant… Qu’un type puisse aligner le pognon (quelle que soit la somme) et faire ça est immonde. Fut un temps où les « touristes » s’en donnaient à cœur joie et « zigouillaient » tout ce qui avait le malheur de se trouver devant leurs fusils mais c’était une autre époque et ça n’excuse pas du tout ce qu’ils faisaient ! Stop le massacre ! Stop la connerie humaine ! Stop le « plaisir » de chasser ! Faites un safari photo plutôt !

LionCecil

Publicités

14 réflexions sur “Mes coups de… /13

  1. Je ne savais pas tu vois. Tu as parfaitement raison et au XXIe siècle, on ferait mieux de prendre soin de nos espèces, il existe d’autres jeux.

    J'aime

    • Malheureusement… Prends les rhinocéros blancs (du nord), une femelle (Nabire) est morte dans un zoo tchèque fin juillet et il n’en reste plus que quatre dans le monde : une à San Diego et trois que la République Tchèque a renvoyé au Kenya mais apparemment pas de reproduction, c’est triste…

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis aussi dégoûtée par cette nouvelle mais au final je suis assez étonnée de tout le battage qu’on en fait. Du braconnage, il y en a tous les jours et bien plus grave quand il s’agit d’espèces bien plus menacées (mais moins emblématiques) que le lion.

    J'aime

    • Je sais, je parlais des rhinocéros blancs ce matin (commentaire plus haut) mais il faut que ces chasseurs comprennent qu’ils n’ont pas le droit d’allonger le pognon et de tuer pour le plaisir, quel que soit l’animal.

      J'aime

      • Ben le problème c’est qu’ils ont le droit justement en allongeant le pognon. Bon, dans ce cas, si j’ai tout compris, ils l’ont attiré en dehors de la réserve. Mais autrement, tu peux t’offrir la tête de tout ce que tu veux pour quelques dizaines de milliers de dollars, et c’est même parfois encouragé par les parcs… Il y a des arguments pour je suppose…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s