Séries américaines à découvrir # 1

Après avoir parlé de Zoo, je voudrais parler de quelques séries américaines – dans les genres fantastique ou science-fiction – sur lesquelles il faudra jeter un œil lorsqu’elles arriveront ici. Il y en a trois (les vidéos sont en bas de l’article) :

the-messengersThe Messengers (Les Messagers, en français) est une série américaine réalisée par Eoghan O’Donnell (Fayetteville, Arkansas, États-Unis). Il y a 13 épisodes de 42 minutes chacun qui ont été diffusés sur la chaîne The CW [lien] d’avril à juillet 2015. Lorsqu’un astéroïde se fracasse dans le désert américain, cinq personnes sont touchées par l’onde de choc, meurent et reviennent à la vie avec chacune un don différent : Vera, une radio-astronome du Nouveau-Mexique, Erin, une mère de famille de l’Arizona, Peter, un adolescent adopté perturbé d’Arkansas, Joshua, un télévangéliste du Texas, et Raul, un agent fédéral infiltré au Mexique, ne se connaissent pas mais ils sont réunis par le destin et ils deviennent les messagers d’une prophétie apocalyptique. Une histoire surnaturelle et fantastique comme je les aime !

StitchersStitchers est une série américaine réalisée par Jeffrey Alan Schechter (Brooklyn, New York, États-Unis). Il y a 10 épisodes de 42 minutes chacun qui sont diffusés sur la chaîne ABC Family [lien] depuis juin 2015. Kirsten Clark, orpheline élevée par un ami de ses parents, se retrouve seule après le meurtre de celui-ci. Elle se heurte au détective Quincy Fisher qui enquête sur la mort d’Ed Clark. Parce qu’elle souffre de dysplasie temporelle, elle est embauchée par Stitchers (Piqûres), programme secret qui entre dans le cerveau de personnes récemment décédées pour y trouver des informations. Elle y rencontre Maggie qui dirige le programme, Cameron, Linus et même Camille sa colocataire. Une histoire à la fois policière et science-fiction, ça me va ! Et une belle galerie de personnages à commencer par Linus Ahluwalia joué par Ritesh Rajan (quel sourire !) mais aussi Camille Engelson jouée par Allison Scagliotti que j’ai déjà vue dans Warehouse 13 (Entrepôt 13) entre autres.

Whispers1The Whispers est une série américaine réalisée par Soo Hugh. Il y a 13 épisodes de 42 minutes chacun qui sont diffusés sur la chaîne ABC [lien] depuis juin 2015. Claire Bennigan, agent du FBI spécialiste des enfants, élève seule son fils, Henry, devenu muet suite à un accident. Son mari Sean, pilote, a disparu lors d’une mission en Arctique mais son avion est retrouvé entouré de fulgurite dans le Sahara par Wes Lawrence, agent de la Défense et amant de Claire. Pendant ce temps, Claire et son collègue Jossup Rollins enquêtent sur des enfants disant que leur ami imaginaire, Drill, leur demande de jouer avec lui. Mais les enfants ne sont pas choisis au hasard et leurs actes sont de plus en plus dangereux pour eux et leurs proches. Encore une histoire policière et science-fiction, mais différente de Stitchers, et plus effrayante.

Publicités

8 réflexions sur “Séries américaines à découvrir # 1

    • Est-ce que tu as des chaînes françaises (ou suisses ou belges en un mot francophones) en Hongrie ? Est-ce que tu peux voir des séries ou feuilletons ? Bonne semaine à toi aussi.

      J'aime

    • Mais je ne sais pas quand vont passer ces séries. Je me rends compte que je lis plus que je ne peux publier de notes de lecture sur mon blog alors, parmi les solutions, pour passer le temps chez moi, il y a les séries, les jeux vidéo et la cuisine (dans le désordre), ah et un peu de coloriage aussi 😛

      J'aime

  1. J’aime beaucoup ce genre de billet, vu que je suis une dévoreuse de séries 😉
    Je serais tentée par les 2 premières… mais tu es sûre qu’elles seront diffusées en France ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s