Après Séries américaines à découvrir, voici deux séries anglaises – plutôt historiques, magie, fantasy pour la première et comédie policière, espionnage pour la deuxième – sur lesquelles il faudra jeter un œil lorsqu’elles arriveront ici (les vidéos sont en bas de l’article) :
Cette série de sept épisodes de 60 minutes chacun est adaptée du roman éponyme de Susanna Clarke (1959-…) paru en 2004 en Angleterre chez Bloomsbury [lien] et en 2007 en France chez Robert Laffont [lien]… que je n’ai pas lu même si je l’avais repéré. Les épisodes sont écrits par Peter Harness (1976-…) et réalisés par Toby Haynes (qui a réalisé des épisodes de Docteur Who, un de Sherlock et un de Wallander entre autres). L’action se déroule au début du XIXe siècle, durant les guerres napoléoniennes, lorsque Gilbert Norrell (joué par Eddie Marsan né en 1968) entre en scène ; il se considère comme le dernier magicien (la magie a disparu du royaume anglais depuis 300 ans). Mais arrive Jonathan Strange (joué par Bertie Carvel, né en 1977), époux comblé et digne héritier du Roi Corbeau (disparu justement depuis 300 ans). Site officiel de la série [lien].
À l’occasion du 125e anniversaire de la naissance d’Agatha Christie, la BBC a racheté de nouveaux droits d’adaptations et a décidé de faire deux mini-séries. Partners in crime est la première (suivra normalement And then there were none, soit Dix petits nègres). Partners in crime est l’adaptation des aventures de Tommy et Tuppence (Thomas et Prudence en français) Beresford en six épisodes de 55 minutes chacun écrits par Zinnie Harris (1972-…) et réalisés par Edward Hall (1966-…). Les trois premiers épisodes suivent l’intrigue de The secret adversary (Mr. Brown) et les trois suivants l’intrigue de N or M ? (N ou M ?). Regardez la bande annonce, ça fait bizarre de voir David Walliams et Jessica Raine « à la place » d’André Dussolier et Catherine Frot ! Site officiel de la série [lien].
Je suis très intéressée par la première, car je n’ai jamais réussi à acheter le roman, qui fait de mémoire plus de 700 pages !
Et pas du tout intéressée par la deuxième, car j’ai déjà vu des épisodes avec Catherine Frot et je n’avais pas trop aimé.
J'aimeJ'aime
Oui, le roman fait plus de 700 pages, je le lirai peut-être un jour… Quant à la série, c’est complètement différent, elle se déroule en 1952 et, tu t’en doutes, elle est très british donc rien à voir avec les films français (que j’ai beaucoup aimés de mon côté).
J'aimeJ'aime
J’adore les séries bristish 😉 Et si j’ai l’opportunité de lire le roman je le ferai.
J'aimeJ'aime
Moi aussi, s’il est disponible à la bibliothèque, je l’emprunterai, mais pas dans l’immédiat car c’est un pavé 😉
J'aimeJ'aime
Pareil pour moi 🙂
J'aimeJ'aime
Je me suis déjà inscrite à pas mal de journées, mois, marathons, etc. alors que j’avais dit pas de pression 😛
J'aimeJ'aime
Tu es courageuse 😉
J'aimeJ'aime
Et pourquoi ?
J'aimeJ'aime
Pour les challenges de lecture, les marathons, les dates butoirs, etc, ça fait beaucoup de délais à tenir… C’est pour ça que tu es courageuse… Et que moi, je ne le fais pas, car je n’arrive pas à tenir les délais et mon plaisir de lecture s’en ressent.
J'aimeJ'aime
Ah oui, mais moi aussi, je ne m’inscris qu’aux événements que je peux honorer sinon on devient vite esclave du blog 😛
J'aimeJ'aime
Les rares challenges auxquels je m’étais inscrite (c’était un des tiens 😉 ) et en principe il s’étale sur une année… Sinon je ne suis pas sûre de pouvoir honorer.
J'aimeJ'aime
J’aime bien les challenges courts aussi comme les Mois de…
J'aimeAimé par 1 personne
Je regarde actuellement « Partners in crime » que j’aime vraiment beaucoup, je n’ai regardé que les deux premiers pour le moment. J’ai retrouvé dans la série le côté pétillant des personnages des romans.
J'aimeJ'aime
Tu n’as pas encore eu la conclusion de la première histoire, tu dois être impatiente. Pétillant, c’est un joli mot pour décrire cette série, c’est vrai que ça fait bien années 50 et humour british. 🙂
J'aimeJ'aime
Les deux séries me tentent beaucoup, il faudra que je mette la main dessus 🙂
J'aimeJ'aime
Tu as le choix entre le téléchargement, attendre que ça passe sur une chaîne ou acheter les DVD 😉
J'aimeJ'aime