Mes coups de… /16 : caprice du chameau

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

Coup de pouce

Caprice du chameau, ça sonne comme un titre de roman ! Comédie farfelue ? Drame oriental ? Rien de tout ça ! Caprice du chameau est un vin blanc d’Ardèche, un Viognier atypique, bio et naturel.

Et donc coup de pouce à un couple de vignerons [lien] récemment installé (2012). Le terroir est à Valvignères au sud-ouest de Montélimar.

Le vin a une belle couleur jaune, soutenue, avec des reflets dorés. Le plus surprenant : au nez, des arômes qui font penser au caramel beurre salé et qui se retrouvent en bouche. Un vin riche, équilibré, aromatique, un très beau Viognier 2014 avec de la finesse et de l’ampleur. Tout ce qu’on aime dans ce cépage et en plus, il accompagne très bien la cuisine asiatique.

Ce qui est drôle : c’est le vin que mon homme a choisi pour mon repas d’anniversaire hier soir. Le chameau !

CapriceChameau

2 réflexions sur “Mes coups de… /16 : caprice du chameau

Laisser un commentaire

