Galerie

Expo Napoléon à Valence

Samedi dernier, en sortant du travail, j’ai filé à l’épicerie italienne (je vous en parlerai un de ces jours) puis à la librairie pour y prendre les photos que je n’avais pas prises la veille au soir [lien] et j’ai été surprise par la pluie, évidemment sans parapluie. Je me suis réfugiée à la Salle des Clercs où était exposé Napoléon à Valence. Ça m’a fait penser à Sharon qui a vu une expo Napoléon à Paris en août [lien] ; je n’ai pas les moyens d’aller à Paris pour le moment et je me suis dit, pas grave, c’est Napoléon qui vient à Valence ! L’expo était intéressante pour moi qui connaît peu de choses sur Napoléon (il y a de ces passionnés quand même !). Les thèmes abordés étaient, en vrac, les papiers officiels, les représentations, les vêtements, les porcelaines, le tabac, la philatélie, les soldats de plomb, etc. que je partage avec vous grâce aux photos ci-dessous. Photos sur lesquelles vous pouvez voir aussi des pierres d’imprimerie, une espèce de sceptre, des écussons, des médailles, une horloge, etc. Bon weekend, ensoleillé, j’espère !

Napoleon1

Napoleon2

Napoleon3

Napoleon4

Laisser un commentaire

