Galerie

Mes coups de… /18

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

Avec un peu de retard… Je travaille d’arrache-pied pour le Challenge coréen et ce billet et les photos n’étaient pas prêts hier !

Coup de pouce ? Coup de cœur ? L’Éthiopie !

Vendredi soir, en sortant du travail, j’ai filé à L’oiseau siffleur [lien] pour une exposition de photographies et une rencontre avec le photographe Loïc Legros [lien]. Les 26 photos exposées, intitulées Le peuple qui marche, ont été prises en Éthiopie en 2012 et l’exposition est visible du 18 septembre au 31 octobre 2015. Rencontre enrichissante avec Loïc et, pour ceux qui sont intéressés, une quarantaine de photos, Couleurs de l’Éthiopie, sur son site [lien]. Et ci-dessous, les photos que j’ai prises dans la librairie (avec autorisation bien sûr).

De gauche à droite : Sophie la libraire et Loïc le photographe.

De gauche à droite : Sophie la libraire et Loïc le photographe.

De gauche à droite : Philippe et Sophie les libraires et Loïc le photographe.

De gauche à droite : Philippe et Sophie les libraires et Loïc le photographe.

LoicLegrosPhoto3

Première partie de l’expo : la couleur.

LoicLegrosPhoto4

Deuxième partie de l’expo : le noir et blanc.

Laisser un commentaire

