En coup de vent… /12

Hier soir, je suis allée avec une collègue à Romans (Drôme) pour rencontrer Indrek Hargla, un auteur estonien invité à la Médiathèque de la Monnaie dans le cadre du 25e Festival Est Ouest (du 19 au 28 septembre 2015) [lien]. Malheureusement, un empêchement de dernière minute… et la rencontre n’a pas eu lieu. Nous étions déçues, aussi bien ma collègue qui avait lu des romans que moi qui voulait découvrir.

Bon, quelques mots sur l’auteur quand même. Indrek Hargla naît le 12 juillet 1970 à Tallinn (Estonie) et commence à écrire en 1989 : romans et nouvelles dans les genres policier, fantastique et science-fiction. La série que je voulais lire est celle de Melchior l’apothicaire qui est traduite depuis 2013 chez Gaïa [lien] et dont l’action se déroule dans Tallinn médiévale. Ce n’est que partie remise.

À défaut de revenir avec un livre dédicacé, je suis revenue avec un coucher de soleil ! Je vous souhaite un bon weekend.

RomansSoleil

2 réflexions sur “En coup de vent… /12

    • Eh oui, dommage… Rencontre annulée… Dans ma bibliothèque, il y a le 3e tome de la série Melchior. Je voulais acheter le 1er tome et me le faire dédicacer, voire le 2e si les livres étaient en poche. Je les lirai à l’occasion, plus tard, parce que là, entre la rentrée littéraire, en particulier les premiers romans, le Prix La Passerelle 2016 qui se prépare dans ma médiathèque et le challenge coréen… !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

