Mes coups de… /20

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

CoupdepompeCoup de mou

Deux gastros de suite… Deux semaines de suite. Pourtant, j’ai bien pris le traitement la première semaine et je me lave tout le temps les mains, et pas à la va-vite, bien comme il faut, dans les règles de l’art, je passe même pour une maniaque ! Heureusement que j’avais des billets d’avance pour le blog… Aujourd’hui, je vais un peu mieux alors je me lance dans ces coups de…

Coup de blues

Mais qu’est-ce qu’il y a comme décès en octobre ! Et j’ai l’impression que c’est pareil chaque année, non ? Carmen Balcells (éditrice espagnole catalane, agent littéraire d’Isabel Allende, Julio Cortázar, Mario Vargas Llosa, Gabriel García Márquez, Eduardo Mendoza, Manuel Vázquez Montalbán entre autres) et Roger Dérieux (peintre français) sont morts fin septembre ; et en ce début d’octobre, François Dagognet (philosophe français), Henning Mankell (écrivain suédois), Chantal Akerman (cinéaste belge), Christine Arnothy (romancière française d’origine hongroise), Leny Escudero (poète et chanteur français d’origine espagnole) et tant d’autres, connus, inconnus, anonymes… Morts de toutes les morts possibles et imaginables ou même inimaginables, reposez en paix. Ci-dessous, Leny Escudero avec Chansons françaises des années 60, album officiel de Mon patrimoine musical (25 titres, 67 min).

Coup de cœur

Pour le nouveau jeu de simulation King [lien], La baie du paradis ! J’ai commencé à voir la pub en août et je l’ai chargé sur ma tablette. C’est beau, coloré, reposant et évidemment addictif ! Par contre, le jeu n’est pas disponible sur FB, il faut y jouer sur iPhone ou sur tablette (Androïd) mais c’est vraiment agréable de jouer à ce jeu tropical.

8 réflexions sur “Mes coups de… /20

Laisser un commentaire

