Avec Galleane, c’est lundi, que lisez-vous ? [254]

C’est la quatrième fois que je participe à cet événement hebdomadaire qui en est à sa 254e édition [lien] mais ça fait 6 semaines que je n’ai pas participé… Alors je redonne les instructions ! « C’est lundi, que lisez-vous ? » est tout simple : il suffit de dire ce que l’on a lu, ce qu’on est en train de lire et ce qu’on va lire. Il est organisé par Galleane du Blog de Galleane qui a pris la relève de Mallou (qui s’était inspirée de « It’s Monday, what are you reading ? » de Book Journey).

C-est-lundi-que-lisez-vous-galleane

Ce que j’ai lu : l’excellent recueil de poésie coréenne illustré L’ombre du vide de Park Ynhui pour le Challenge coréen [lien] et le joli premier roman Kuessipan de Naomi Fontaine pour Québec en novembre [lien].

Ce que je lis : je vais terminer La fille aux sept noms de Hyeonseo Lee, un bon roman issu d’une histoire vraie, un témoignage en fait.

Ce que je vais lire : alors là, j’ai le choix, entre les livres reçus pour le Challenge coréen [lien], les premiers romans de la rentrée littéraire 2015 reçus pour 68 premières fois [lien] et tant d’autres… !

J’ai laissé passer plusieurs événements (comme l’hommage à Henning Mankell le 5 novembre par exemple), marathons, journées, etc. parce que j’ai été débordée et que finalement, j’ai peu lu…

Et vous que lisez-vous ? Bonne semaine et à une prochaine fois !

C-est-lundi-que-lisez-vous-galleane254

39 réflexions sur “Avec Galleane, c’est lundi, que lisez-vous ? [254]

    • Et tu aimes vraiment bien ? Je n’ai pas lu cette série (j’avais lu un long article littéraire qui parlait des erreurs de traduction, des non-sens, etc. alors ça m’avait un peu refroidie…), j’ai vu le premier film et je l’avais trouvé pas mal mais sans plus, pas de quoi me lancer dans la lecture des romans ou dans le visionnage des autres films… Mais je peux changer d’avis si j’ai le temps un jour de lire ça 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

