Challenge À la découverte de l’Afrique avec Nelcie

AfriqueLogo-DarknessTurnsmeon

Logo créé par Darkness turns me on

Sur le blog de Sharon [lien], j’ai découvert dimanche un challenge intéressant que je n’avais pas vu passer auparavant ou alors je n’avais pas vraiment fait attention ! Ce challenge créé en septembre 2014 par Céline / Nelcie – du blog Voyage au bout de la page – est : À la découverte de l’Afrique [lien]. Il est illimité et même rétroactif mais je me suis rendue compte que je n’ai pas encore publié d’auteurs africains sur le blog ! Par contre, j’ai deux romans français sur l’Afrique alors je vais les noter. D’autres liens suivront car j’ai déjà Petit Piment d’Alain Mabanckou reçu grâce à PriceMinister [lien].

AfriqueLogo-Ostinato

Logo créé par Ostinato

Livres d’auteurs africains

1. Petit Piment d’Alain Mabanckou (Congo, 2015)

2. Petit pays de Gaël Faye (Burundi, Rwanda, 2016)

3. Les marrons de Louis-Timagène Houat (île Bourbon, 1844)

Livres d’auteurs non africains sur l’Afrique

Tiré à quatre épingles de Pascal Marmet + interview (France, polar, 2015)

Djibouti de Pierre Deram (France, premier roman, 2015)

10 réflexions sur “Challenge À la découverte de l’Afrique avec Nelcie

Laisser un commentaire

