Un dimanche avant Noël # 2

ChristmasTime2015-1Comme je le disais la semaine dernière [lien], le dimanche, c’est souvent musée alors je prévois une nouvelle rubrique en 2016. En attendant, voici le deuxième billet « Un dimanche avant Noël », histoire de partager pour le Challenge Christmas Time avec MyaRosa entre autres.

Pour ce deuxième billet donc, je vous propose :

– un goûter chocolat chaud, pain de Noël (farines de blé, orge, riz, germes de blé, figues, abricots et raisins secs) acheté au marché de Noël, clémentines et compote de poires maison (recette ci-dessous).

– et les décorations du marché de Noël.

Allez, bonne continuation du mois de décembre, profitez bien des vacances pour ceux qui ont la chance d’être en congés et ne vous ruez pas dans les magasins pour consommer à tout-va parce que l’esprit de Noël, c’est l’amitié, l’amour et la chaleur du partage, n’est-ce pas ? 🙂

GouterDecembre2015

NoelDecos2015

Compote de poires : 1 kilo de poires épluchées et coupées en dés (6 à 8 poires selon leur taille), 100 grammes de sucre (j’ai mis moitié sucre blanc, moitié sucre roux) et 10 grammes de beurre. Après avoir fait fondre le beurre doucement dans une casserole, ajouter les morceaux de poires et le sucre ; tout mélanger à feu vif pendant 5 minutes (ne pas cesser de remuer), puis 10 à 15 minutes (tout dépend si vous voulez qu’il reste plus ou moins de morceaux) à feu doux en remuant régulièrement ; laisser refroidir et manger dans les deux à trois jours.

18 réflexions sur “Un dimanche avant Noël # 2

    • Tu peux en faire facilement (de la compote de poires) 😉 Je pense que Genève est bien décorée aussi 😉 J’espère que tu passes un bon Noël 🙂
      PS : Je n’arrive plus à accéder à ton blog 😦 Il est devenu privé ?

      J'aime

      • Oui il y a de jolies déco à Genève, je vais du reste essayer de faire un sujet.
        Suite à un problème de « hackage potentiel » j’ai dû mettre mon blog en privé pour le protéger… j’ai fait un article pour expliquer ça ;-//
        Désolée pour le désagrément.

        J'aime

        • Oh oui, j’aimerais bien voir les décos genevoises 🙂 J’ai mis plusieurs articles avec des photos de Noël et de décos lumineuses et j’espère que tu aimes (mais je n’ai pas encore eu le temps de traiter les vidéos…).
          Je comprends pourquoi ton blog était inaccessible ! Je viens de laisser un commentaire (en attente de modération) sur ton billet d’aujourd’hui et j’espère que tu pourras être tranquille sans angoisse liée à ce problème délicat.
          Pas facile de rencontrer des personnes honnêtes, sérieuses et respectueuses…
          En tout cas, merci pour tes visites, tes commentaires, je te dis bon weekend et profite bien des derniers jours de 2015 avant 2016 qui arrive si vite 🙂

          J'aime

Laisser un commentaire

