Un dimanche avant Noël # 3

ChristmasTime2015-2Comme je le disais précédemment [lien et lien], le dimanche, c’est souvent musée alors je prévois une nouvelle rubrique en 2016. En attendant, voici le troisième et dernier billet « Un dimanche avant Noël » que je mets dans le Challenge Christmas Time avec MyaRosa.

Pour ce troisième billet, je vous propose :

– la confiture d’oranges de Noël (recette ci-dessous).

– et quelques illuminations de Valence la nuit.

Noël approche et « winter is coming » 😉 [lien] alors prenez soin de vous et des vôtres.

ConfitureOranges2015

ValenceDecembre2015Nuit

Confiture d’oranges de Noël : 4 belles oranges non traitées, 1 beau citron assez gros non traité, 450 grammes de sucre blanc en poudre, un peu de cannelle, 60 grammes d’amandes effilées. Lavez bien les oranges (je les ai épluchées, je ne voulais pas garder la peau) et le citron et coupez-les en petits morceaux dans une casserole puis versez le sucre par-dessus. Laissez reposer au moins deux heures en couvrant avec un torchon propre. Ensuite ajoutez la cannelle (j’ai mis en poudre) et mettez la casserole à feu doux pendant une bonne heure en remuant régulièrement. Dix minutes avant la fin de la cuisson, faites sauter les amandes effilées dans une poêle (pas trop chaude) et garnissez le fond des pots avec les amandes grillées (j’en ai gardé un peu pour les mettre à la moitié des pots). Normalement, vous devez avoir trois pots de 450 à 500 grammes. Laissez refroidir puis mettez au frais et consommez sans modération !

12 réflexions sur “Un dimanche avant Noël # 3

  1. Une Comète dit :

    Ta recette de confiture est juste magnifique et je vais m’empresser de la tester 🙂 merci chère Pati. Tu mettrais quelle épice pour remplacer la cannelle ? On est pas trop fan ici… Bisous

    J'aime

    • Fais d’abord nature et ensuite, tu pourras voir selon le goût et la texture quelle(s) épice(s) tu souhaites mettre pour une prochaine fournée 😉 De la cannelle, je n’en ai pas mis beaucoup et je l’ai mise en poudre pas en bâton. Bonne confiture et passe de bonnes fêtes 🙂

      J'aime

        • Eh oui, je vais profiter des derniers jours de l’année car je suis en congés 🙂 et j’ai du boulot 😛 : les liens à donner pour les challenges auxquels je participe, le challenge coréen, des photos et des vidéos à traiter, etc. Ah ah ah, que veux-tu, je suis une bosseuse mais les journées sont trop courtes 🙂 Profite bien toi aussi 🙂

          J'aime

  2. Une Comète dit :

    Hello Pati, ça y est je l’ai faite, la fameuse confiture 😉 j’en ai eu pour deux pots, j’ai mis du gingembre au lieu de la cannelle et j’ai zappé les amandes (complètement oublié). Elle a l’air bien bonne, je te dirai 🙂 Merci encore et bon bout d’an :)))

    J'aime

Laisser un commentaire

