Arbre de Noël

ChristmasTimePour le challenge Christmas Time, MyaRosa demande aux participants de montrer leur sapin de Noël mais je veux vous montrer un arbre bien plus beau, bien plus imposant, bien plus majestueux qu’un pauvre sapin en plastique chichement décoré ou même un vrai sapin qui va sécher et perdre la vie en même temps que ses aiguilles…

SequoiaPresidentJe veux montrer Président, un séquoia géant qui vit depuis 3 200 ans dans le Parc national de Sequoia (Californie, États-Unis).

Le séquoia est un conifère comme le sapin mais il est bien plus volumineux : Président, qui mesure 75 mètres de haut et a une base de 8 mètres de diamètre, est un des plus grands arbres dans le monde. D’après les scientifiques, le tronc de Président représente un volume de 1 300 mètres cubes et il posséderait 2 milliards d’aiguilles !

Michael ‘Nick’ Nichols [lien], un photographe du National Geographic [lien anglais, lien français], et deux universitaires ont réussi un exploit. Ils ont photographié Président entièrement en prenant 126 photos : c’est génial quand, dans la vidéo (ci-dessous), les photos s’assemblent !

Source : National Geographic, décembre 2012.

Quelle beauté ! Quelle sérénité ! Ce sequoia enneigé est pour moi le plus beau des arbres de Noël et il n’a pas besoin de décorations et de guirlandes car il a la plus belle parure qui soit, la sienne tout simplement, tout naturellement ! Alors, je vous souhaite un joyeux Noël : que la beauté du monde et de la vie soient dans vos cœurs.

Publicités

12 réflexions sur “Arbre de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s