Le jeudi, c’est musée #1

Je l’avais annoncée, cette nouvelle rubrique pour 2016 ! En général, je vais plutôt au musée les dimanches mais ce jour-là, il y a déjà la rubrique « Mes coups de… » alors j’ai choisi le jeudi et j’espère m’y tenir tous les jeudis… ou presque ! 😛 Que vais-je mettre dans « Le jeudi, c’est musée » ? Je pense à un petit texte et une photo (il y a heureusement des musées dans lesquels il est possible de prendre des photos).

Je voulais vous dire qu’à Valence, il y a deux musées importants :

  • le Musée de Valence [lien] – avec une collection Art, une collection Archéologie, une collection Histoire naturelle et des expos temporaires – est né en 1870 comme un cabinet des curiosités et il est le seul musée de ce genre dans la Drôme ;

  • le Centre du Patrimoine Arménien [lien] – avec un parcours permanent et des expos temporaires – a été inauguré en 2005 et il est un lieu unique en Europe (et peut-être même dans le monde). Je vous ai déjà parlé de Tout va bien, l’expo de Mana Neyestani, un auteur de bandes dessinées iranien.

Mais je pourrai bien sûr vous parler d’autres musées. 😉

J’espère que cette nouvelle rubrique vous intéressera car elle est pour moi une occasion de faire découvrir, de partager et si vous voulez participer de votre côté, vous êtes les bienvenus !

MuseeValence

6 réflexions sur “Le jeudi, c’est musée #1

  1. Je suis une inconditionnelle du Musée de Valence (j’envisage très sérieusement de prendre un abonnement d’ailleurs) mais par contre, je ne suis jamais allée au CPA… Il va falloir que je me décide quand même !

    J'aime

Laisser un commentaire

