Challenge Classiques 2016 avec le Pr. Platypus

 Je découvre Les carnets du Pr. Platypus et le Challenge Classiques 2016. Après trois ans chez Stéphie de Mille et une frasques, le Challenge Classiques débarque chez le Professeur Platypus avec cinq nouveaux beaux logos.

ChallengeClassiquesDonQuichotte

ChallengeClassiquesFaustL’objectif du challenge est bien sûr de lire des « œuvres littéraires dites classiques » (tous genres confondus) tous les mois (ou tous les deux mois) « mais également les BD, films et spectacles qui en sont tirés, et les expositions qui peuvent être consacrées à leur auteur. Sont également acceptées les lectures audios. Pour simplifier, est considérée comme classique toute œuvre publiée avant 1970. »

Vous voulez vous inscrire aussi ? Allez sur le billet de présentation et la page du challenge pour donner les liens.ChallengeClassiquesOphelia

J’espère pouvoir participer tous les mois ! Et voici mes lectures pour ce challenge :

Janvier : L’impôt d’Ivan Bounine (nouvelle, Russie, 1913).

ChallengeClassiquesPereGoriotFévrier : Les infortunes de la vertu de Sade (conte érotique, France, 1787).

Mars : Le post-scriptum d’Émile Augier (théâtre, France, 1869).

Avril : Les déserts de l’amour (fragments) d’Arthur Rimbaud (poésie en prose, France, 1871) et Les exploits de Quick & Flupke de Hergé (bande dessinée, Belgique, 1930-1935).

Mai : rendez-vous manqué…

ChallengeClassiquesProustJuin : oups, ce n’est pas sérieux…

Juillet, août, septembre : pas d’internet et d’autres choses dans ma vie…

Octobre, novembre : j’ai zappé !

Décembre : j’ai lu Le cousin de Mahomet de Nicolas Fromaget (France, 1750) mais j’ai publié ma note de lecture avec un peu de retard…

Bilan de ce challenge chez le Pr. Platypus.

8 réflexions sur “Challenge Classiques 2016 avec le Pr. Platypus

Laisser un commentaire

