Avec Galleane, c’est lundi, que lisez-vous ? [262]

C’est la cinquième fois que je participe à cet événement hebdomadaire qui en est à sa 262e édition [lien] (et je mets le nouveau logo) mais ça fait 8 semaines que je n’ai pas participé… Alors je redonne les instructions ! « C’est lundi, que lisez-vous ? » est tout simple : il suffit de dire ce que l’on a lu, ce qu’on est en train de lire et ce qu’on va lire. Il est organisé par Galleane du Blog de Galleane qui a pris la relève de Mallou (qui s’était inspirée de « It’s Monday, what are you reading ? » de Book Journey).

C-est-lundi-que-lisez-vous-galleane2016

Je dois dire que, pendant les dix jours de congés de fin d’année, je n’ai rien lu à part une bande dessinée d’Astérix ! Ces quatre, cinq derniers mois, j’avais lu pas mal de premiers romans pour les 68 premières fois et des livres pour le travail, je saturais, j’avais envie de faire autre chose que lire mais la lecture me manquait et ce weekend, j’ai remis le pied à l’étrier !

Ce que j’ai lu : L’importun d’Aude Le Corff (un roman sans prétention), Petit Piment d’Alain Mabanckou (un bon roman qui nous transporte au Congo-Brazzaville) et Zen de Maxence Fermine (un joli roman qui lui nous emmène au Japon) : ce weekend gris et pluvieux s’est donc transformé en weekend dépaysant.

C-est-lundi-que-lisez-vous-galleane262

Ce que je lis : Le château des étoiles – tome 2 : 1869, la conquête de l’espace, d’Alex Alice (une bande dessinée plutôt steampunk).

Ce que je vais lire : toujours les livres reçus pour le Challenge coréen et sûrement quelques romans de la rentrée littéraire d’hiver.

Et vous que lisez-vous ? Bonne semaine et à une prochaine fois !

Publicités

32 réflexions sur “Avec Galleane, c’est lundi, que lisez-vous ? [262]

  1. Je te souhaite de très bonnes lectures 🙂
    J’ai fini « Mémoires de sable », côté comics, j’ai aussi terminé « Little Gotham » et « Civil War, t.2 : Vendetta ». Du coup, j’ai repris « Le Clan des Otori : Le Fil du destin » ^^

    Aimé par 1 personne

    • Comme j’en reçois très peu, ça va 😛 J’ai reçu Petit Piment en partenariat avec PriceMinister et j’ai bien aimé, je vais en parler demain ou après-demain sur le blog.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s