Prix La Passerelle 2016

En mai l’année dernière, peu de temps après la création du blog, je vous parlais du Prix La Passerelle 2015. Eh bien, samedi dernier, le 16 janvier, les six romans sélectionnés pour le Prix La Passerelle 2016 (c’est la 4e édition) ont été présentés (lorsque les romans sont lus et sélectionnés par les bibliothécaires, ils doivent être parus entre la rentrée littéraire d’automne précédente – ici 2014 – et la rentrée littéraire d’automne en cours – ici 2015).

Le caillou de Sigolène Vinson (Française) paru aux éditions Le Tripode en mai 2015 -> ma note de lecture.

Fable d’amour d’Antonio Moresco (Italien) paru aux éditions Verdier en août 2015 –> ma note de lecture.

Les groseilles de novembre d’Andrus Kivirähk (Estonien) paru aux éditions Le Tripode en octobre 2014.

Les nuits de laitue de Vanessa Barbara (Brésilienne) paru aux éditions Zulma en août 2015.

Le quartier américain de Jabbour Douaihy (Libanais) paru aux éditions Actes Sud et L’Orient des livres en septembre 2015 –> ma note de lecture.

Le voyage d’Octavio de Miguel Bonnefoy (Franco-Vénézuélien) paru aux éditions Payot-Rivages en janvier 2015.

J’ai déjà présenté sur le blog Fable d’amour et Le quartier américain. Mes autres notes de lecture viendront avant le vendredi 27 mai qui est le jour de dépouillement des votes.

Et vous, avez-vous lu un – ou plusieurs – de ces romans ?

PrixPasserelle2016

10 réflexions sur “Prix La Passerelle 2016

  1. Je n’ai lu que Le voyage d’Octavio. Mais j’ai entendu beaucoup de bien des romans de Vanessa Barbara et Sigolène Vinson. Et pour avoir lu le premier roman de Kivirähk, je me doute de l’originalité. Je vais lire ton avis sur Le quartier américain mais il me semble que la sélection de ce Prix a tout pour me plaire.

    J’aime

  2. Belle sélection ! J’ai lu le Caillou, un très beau conte moderne. Je connais également Moresco et Kivirähk (par l’Homme qui savait la langue des serpents, remarquable, un des meilleurs livres parus au Tripode, dont le catalogue est pourtant une mine de merveilles). Les Groseilles de novembre attend son tour dans ma PAL…
    Et je suis justement en train de lire les Nuits de laitue, mais je n’ai pas encore assez avancé pour avoir un avis !

    J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.