Une année en Grèce avec Cryssilda et Yueyin

ChallengeGrece1Allez, après avoir réfléchi tout le mois pour savoir si j’allais m’inscrire ou pas, je me lance, pour Une année en Grèce avec Cryssilda et Yueyin ! Elles ont concocté quatre jolis logos, un petit programme (voir ci-dessous), ont prévu des lectures communes, un « Conseil de Grèce » à la fin de chaque trimestre (31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre) et ont créé un groupe sur FB que j’ai à l’instant demandé à rejoindre.ChallengeGrece2

Le programme

15 février : polar avec La nostalgie des dragons de Démosthène Kourtovik (Actes Sud)

15 mai : théâtre

15 juillet : roman classique (avant la seconde guerre mondiale)

ChallengeGrece415 septembre : roman contemporain

15 octobre : passe-moi le tzatziki (livres de cuisine grecque)

15 novembre : les îles perdues

15 décembre : mythologie

Je ne sais pas si je lirai beaucoup de littérature grecque mais je veux absolument vous parler de musique grecque !ChallengeGrece3

Bilan

Un seul billet… Mais ce challenge m’a fait découvrir le roman policier grec et j’ai partagé quelques articles sur le groupe FB. Le challenge continue en 2017 donc je verrai.

Eh bien, un autre policier grec, le tout premier avec Psychiko de Paul Nirvanas (1928).

4 réflexions sur “Une année en Grèce avec Cryssilda et Yueyin

    • Vαί 😉 D’après ce que j’ai vu, ça veut dire oui en grec mais ça se prononce apparemment naí ce qui me fait plutôt penser à non 😛 (j’ai fait du latin mais pas de grec). Super idée, ce challenge, mettre à l’honneur un pays, j’aime beaucoup (voir le Challenge coréen). Je parlerai musique donc mais j’essaierai d’avoir quelques lectures quand même (je me demande si pour les romans policiers grecs, il n’y a que Petros Markaris ? mais comme je ne l’ai encore jamais lu…) et pourquoi pas un film et de la cuisine grecque 😉

      J'aime

    • Bon challenge, Aifelle, et bonne lecture polar 🙂 Je ne suis pas prête… Je viens de voir qu’un autre auteur grec de romans policiers existe, Antonis Samarakis (1919-2003), mais il n’est pas traduit en français… Il faut donc que je trouve un Petros Markaris 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

