Cœurs, soleil et Lambrusco

Dimanche, c’était quand même la Saint-Valentin et, malgré mon texte décalé [lien], je voulais vous montrer quelques photos. Depuis des années, nous mélangeons gaiement la gastronomie italienne et la gastronomie asiatique (chinoise mais pas que) ! Et je vous l’avais dit : je n’étais pas partie les mains vides de l’épicerie italienne samedi [lien]. 😉 Ce Lambrusco blanc délicatement pétillant (et faisant la part belle au raisin et pas au sucre), je l’avais dégusté jeudi dernier à L’oiseau siffleur lors de la rencontre avec Antoine Choplin [lien] et mon homme a été surpris parce que le Lambrusco est plutôt connu en rouge. Pour le soleil en pâte feuilletée, j’avais vu une vidéo (en accéléré…) et ça m’avait bien plu alors j’ai souhaité essayer : vous avez donc ici mon premier soleil feuilleté ! Je craignais que la garniture (sauce tomate et fromage râpé italien) ne coule à la cuisson ou que ça casse (je n’avais pas vraiment la recette) mais aucun problème et franchement, c’était super bon. 🙂 Monsieur veut tenter avec du pesto, miam, j’ai hâte ! Quant au dessert, mascarpone, myrtilles (je ne sais pas si c’est de saison), ramboutan (fruit asiatique de la même famille que le litchi) et amaretti moelleux (ils sont trop bons !), c’était un délice. Bon, ben, ça m’a donné faim tout ça ! 😛

SaintValentin2016-1

SaintValentin2016-2

2 réflexions sur “Cœurs, soleil et Lambrusco

  1. Ton soleil est très réussi !
    J’ai découvert le Lambrusco blanc avant le rouge ! C’était en Angleterre et on en trouvait dans une épicerie pas loin de là où je logeais… En France, je n’ai encore jamais réussi à en trouver, mais du coup, je note !

    J'aime

Laisser un commentaire

