Week-end à 1 000 #13

Weekend1000Un marathon dans le marathon ! Comme vous le savez (si vous m’avez lue vendredi il y a deux semaines), je participe au Rat a week – Winter edition organisé par Marjorie du 5 février au 6 mars 2016 (le marathon d’une semaine s’est donc transformé en marathon d’un mois !). Or, Lili de Lili bouquine organise le Week-end à 1 000 : chaque trimestre, les participants doivent lire 1 000 pages durant le week-end (du vendredi soir 19 heures au dimanche minuit). L’objectif est de se « rassembler autour d’une passion commune : la lecture ». Infos et inscription chez Lili et sur le groupe FB et dans la vidéo de Lili ci-dessous.

Comme cette 13e édition du Week-end à 1 000 (du vendredi 19 au dimanche 21 février) correspond avec l’anniversaire des 3 ans, Lili demande aux participants de coupler leur week-end de lecture avec au moins 3 mini-challenges honorés (et je mettrai en couleur les challenges réussis parmi ceux que Lili propose) : lire 3 livres, lire un livre de plus de 500 pages, lire une nouvelle, lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la même lettre que votre propre prénom, lire un livre d’un auteur que vous avez envie de découvrir depuis longtemps, lire un livre dont la couverture est bleue, lire un livre où l’un des personnage porte votre prénom, lire un livre d’un auteur français, lire un livre en VO, lire un classique, lire un livre qui a été adapté au cinéma, lire un livre dont le narrateur est un garçon, lire un livre dont le narrateur est un fille, lire un livre dont le narrateur est externe, lire un livre dont le titre possède le mot « temps », lire un livre en une journée, lire un livre choisi par un autre participant, lire un livre en lecture commune avec un ou plusieurs participants, choisir un livre à l’aveugle dans votre PàL, lire un livre qui se situe dans le passé, lire un livre qui se situe dans le futur, lire un livre où le héros/l’héroïne n’est pas humain, lire un livre dont tout le monde parle, lire un livre peu médiatisé, lire un livre que vous avez laissé en pause, lire un livre qui traîne depuis plus de trois ans dans votre PàL, lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (février), lire un tome 2, commencer une nouvelle série, lire un one-shot, lire un livre où l’intrigue se passe en hiver, lire un livre de non-fiction (témoignage, essai, autres…), lire un livre paru l’année de votre naissance, lire un livre paru avant le XXIe siècle.

C’est parti pour un week-end de lecture ! Je précise que c’est ma première participation au Week-end à 1 000. Et voici mon suivi :

Vendredi soir : Le piano oriental de Zeina Abirached (212 pages) avec les mini-challenges : 1. lire un livre en une journée, 2. lire un livre dont le narrateur est une fille, 3. lire un livre qui se situe dans le passé (1959 et 2004), 4. lire un one-shot et 5. lire un livre de non-fiction (témoignage).

Samedi : La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke (400 pages) avec les mini-challenges : 1. lire un livre dont le narrateur est externe, 2. lire un livre en une journée et 3. lire un tome 2 (le premier tome des enquêtes de Laurie Moran est L’affaire Cendrillon).

Dimanche : Le chapeau de Mitterrand d’Antoine Laurain (273 pages, édition en gros caractères), Mon chat en vrac d’Archie Kimpton (326 pages), Le journal des chats de Junji Ito (116 pages) et Dans les eaux du lac interdit de Hamid Ismaïlov (126 pages) avec les mini-challenges : 1. lire un livre d’un auteur que vous avez envie de découvrir depuis longtemps (j’avais ces livres depuis des mois dans ma PàL…), 2. lire un livre dont la couverture est bleue (Mon Chat en Vrac, titre rouge sur couverture bleue, et Le journal des chats, ciel bleu en haut et chemise bleue en bas), 3. lire un livre en une journée (tous lus dans la journée !), 4. lire un livre où le héros n’est pas humain (dans Le chapeau de Mitterrand, le « personnage » principal est un chapeau, et dans Mon chat en vrac et Le journal des chats, ce sont des chats), 5. lire un one-shot, 6. lire un livre dont le narrateur est un garçon (un voyageur pour Dans les eaux du lac interdit), 7. lire 3 livres (et même 4 !) et 8. lire un livre d’un auteur français (Antoine Laurain).

Bilan – Il est 23 h 30, je vais finir Dans les eaux du lac interdit. Pour mon premier weekend à 1 000, un marathon largement honoré avec 212 + 400 + 273 +326 + 116 + 126 = 1 453 pages sans oublier plusieurs mini-challenges (13 si j’ai bien compté), je suis donc très contente. 🙂

Laisser un commentaire

