Une phrase, un texte #2

Une-phrase-un-texte-avec-FannyVoici la deuxième édition du nouvel atelier d’écriture Une phrase, un texte de Les billets de Fanny. Cette semaine, Fanny propose le début de La vallée des amazones d’Angela Morelli :

« Ses yeux pétillaient derrière les verres de ses lunettes. Je m’assis immédiatement et dissimulai ma gêne en plongeant le nez dans mon bol de céréales. »

En me réveillant, j’avais enfilé le premier vêtement que j’avais trouvé et c’était sa chemise. Porter son odeur après cette première nuit d’amour m’avait plu. Évidemment elle était un peu courte et j’avais rougi lorsqu’il m’avait regardée si intensément. Je mettais consciencieusement les cuillères de céréales au fur et à mesure dans ma bouche et je sentais son regard encore posé sur moi. Il éclata d’un grand rire et, en levant la tête vers lui, je fis tomber du lait sur la chemise. Le fou rire me prit aussi. « Il va falloir laver tout ça ! » dit-il malicieusement. Il s’approcha, me prit dans ses bras, j’eus à peine le temps de reposer le bol sur la table, me souleva sans peine et me porta jusqu’à la salle de bain. Il me déposa en riant sous la douche et, retirant la chemise maculée de lait, ouvrit l’eau sur nos deux visages qui riaient et s’embrassaient et riaient encore de plus belle.

Bof, c’est un peu cucul la praline, non ? Bon dimanche !

Publicités

11 réflexions sur “Une phrase, un texte #2

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.