Rat a week Spring edition avec Marjorie

Après le Rat a week Winter edition (mon premier gros marathon, en février-mars, honoré avec 3 080 pages), Marjorie propose le Rat a week Spring edition.

RatAWeekSpringEdition2016

Mêmes principes

– Le marathon se déroule durant les différentes semaines de vacances scolaires (pour toucher tout le monde selon leurs périodes de vacances) soit du dimanche 3 avril minuit (dans la nuit de dimanche à lundi) au dimanche 1er mai minuit (lectures de la nuit acceptées pour les insomniaques).

– Le minimum pour honorer ce marathon est de lire 500 pages sur les 4 semaines (il est possible de participer une semaine seulement, ou deux, ou trois, ou quatre) et Marjorie a créé 4 catégories : « gazouillis », « pique-nique à la campagne », « randonnée » et « giboulées ».

– Il est possible de choisir une ou des thématiques (un ou plusieurs genres littéraires, lectures communes, etc.) ou pas mais il faut en tout cas choisir un défi obligatoire parmi ceux proposés par Marjorie.

Voir tout ça sur le billet de présentation et sur le groupe FB.

Mes choix

Gazouillis– La catégorie « gazouillis » : « je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, le nombre de livres non fixé, la seule contrainte étant le nombre minimum de 500 pages et un défi ».

– La contrainte de 500 pages minimum avec une option sur 3 000 pages (mais comme je ne suis pas du tout en vacances, je ne suis pas sûre d’y arriver…).

– Et le défi… hum… Eh bien, printemps oblige, je choisis de « lire un livre dont la couverture comporte du vert » mais j’honorerai sûrement d’autres défis.

Mon suivi

ChatAndalouSemaine 1 – du dimanche 3 au samedi 9 avril : Le chat andalou d’Eugen Ruge (148 pages), un roman allemand.

Bilan 1 : J’ai très peu lu cette première semaine (148 pages) mais j’ai déjà honoré le défi obligatoire : j’avais choisi de « lire un livre dont la couverture comporte du vert ». Peut-être que je vais choisir un autre défi pour les autres semaines. 😉

Semaine 2 – du dimanche 10 au samedi 16 avril : Good Mood (132 pages), une très bonne nouvelle revue (je vous en parle bientôt) et j’ai enfin honoré 2084 de Boualem Sansal (274 pages) que mon homme m’a offert l’été dernier.

Bilan 2 : J’ai encore peu lu cette semaine… 406 pages, ce qui fait un total de 554 pages, ce qui assure déjà le minimum de 500 pages. Je n’ai pas rempli de nouveau défi mais peut-être durant les deux semaines suivantes…

SangFroid1Semaine 3 – du dimanche 17 au samedi 23 avril : J’ai peu lu cette semaine… Mais je me suis régalée avec Sang froid, le n° 1 d’un mook sous-titré « Justice investigation polar » (164 pages) et quelques poèmes en prose d’Arthur Rimbaud (une trentaine de pages) qui honore le challenge Classiques.

Bilan 3 : Eh bien, mon état de santé ne me permettait pas de me concentrer correctement pour lire et j’avais du monde chez moi : pas une grosse semaine de lecture donc… Depuis le début du marathon, je cumule 748 pages (le minimum de 500 pages est atteint depuis la semaine dernière), j’arriverai peut-être à 1 000 pages à la fin de la semaine prochaine…

Semaine 4 – du dimanche 24 avril au dimanche 1er mai : J’ai mis le turbo sur vendredi-samedi-dimanche et j’ai lu 4 romans et 2 bandes dessinées ! Une famille normale de Garance Meillon, premier livre reçu pour les 68 premières fois – 2016 (239 pages), Oh la vache ! de David Duchovny (210 pages), Le promeneur d’Alep de Niroz Malek (157 pages), Lettre à la république des aubergines d’Abbas Khider (136 pages) et deux recueils de Les exploits de Quick et Flupke de Hergé (120 et 144 pages). 4 défis honorés avec lire un (deuxième) livre dont la couverture comporte du vert, lire au moins 5 livres, lire un livre qui vous donne le sourire (Lettre à la république des aubergines et Quick et Flupke), lire au moins une BD (Quick et Flupke).

Bilan : Alors la dernière semaine, j’ai lu 1 006 pages (ouais !) auxquelles je rajoute les 748 pages précédentes, ce qui fait un total de 1 754 pages, pas mal pour un petit marathon dans mon état…

6 réflexions sur “Rat a week Spring edition avec Marjorie

Laisser un commentaire

