Mon blog en musique (tag)

Vu le weekend dernier chez Isabelle – du blog Les tribulations d’une lectrice – ce tag Mon blog en musique circule depuis février sur de nombreux blogs que je ne connaissais pas encore ! Après quelques recherches, j’ai découvert qu’il avait été créé par Sasha le 8 février sur son blog, Journal d’une disjonctée. Le principe est de « trouver un titre de chanson commençant par chaque lettre du nom de [son] blog » et Sasha d’ajouter : « L’idéal étant de faire découvrir à vos lecteurs des musiques que vous affectionnez particulièrement ou qui collent à l’ambiance générale qui règne sur votre blog. Si vous séchez, vous pouvez bien évidemment mettre le nom de l’artiste au lieu du titre. ». Comme le nom de mon blog n’est pas très long, vous n’aurez droit qu’à 8 titres (vidéos ci-dessous).

P comme Pace is the trick d’Interpol (2007, dans l’album Our love to admire)

A comme Always the sun de Stranglers (1986, dans l’album Dreamtime)

T comme T’as le look coco de Laroche Valmont (1984)

I comme Island in the sun de Weezer (2001, dans l’album Weezer ou Green album)

V comme Video killed the radio star de Buggles (1979, dans l’album The age of plastic)

O comme Our house de Madness (1982, dans l’album The rise and fall)

R comme Radio/Video de System of a down (2005, dans l’album Mesmerize)

E comme Enjoy the silence de Depeche Mode (1990, dans l’album Violator)

Ce fut difficile de choisir… Ma moitié m’a aidée parmi tous les titres que j’avais sélectionnés pour chaque lettre. C’est rock et péchu 😉 Pas mal de vieilleries mais je vous rassure, j’écoute des trucs nouveaux aussi. Bonne écoute 🙂

4 réflexions sur “Mon blog en musique (tag)

Laisser un commentaire

