Mes coups de… /7-2016

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

Coup de gueule

Le gorille Harambe a été abattu… Paix à son âme… Et honte à l’espèce humaine… Cet être – d’une grande force physique mais sensible et intelligent – n’a pas demandé à être sorti de son milieu naturel, a être enfermé et exploité dans un zoo de Cincinatti et à recevoir une balle en pleine tête en entendant les cris d’humains hystériques parce que des parents n’ont pas bien surveillé leur enfant… Je vous invite à lire le très beau texte de One Voice paru le 3 juin.

Harambe

Coup de cœur

(parce qu’il n’y a pas que des événements horribles dans la vie)

Édit de 18 h 20 : Novak Djokovic gagne enfin son premier Roland Garros malgré une météo catastrophique durant cette quinzaine à Paris.

10 réflexions sur “Mes coups de… /7-2016

  1. J’ai vu cette info et j’ai trouvé ça affligeant, car probablement le gorille aurait pris soin de l’enfant… mais dans le même style des lions (je crois) ont été tués dans un zoo, car un homme s’est jeté tout nu dans leur enclos, car il voulait se suicider… eh bien on a tué les animaux !

    Aimé par 1 personne

    • J’avais entendu parler du jeune homme suicidaire au Chili mais je n’avais pas su que le couple de lions avaient été abattus… Tout ça est vraiment trop triste…

      J'aime

Laisser un commentaire

