Mes coups de… /8-2016

J’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

MoisAnglais2016-1Coup de blues

Depuis vendredi matin [lien], je suis tout chose, je me sens vraiment triste, j’ai même encore du mal à y croire… Peut-être que les Écossais, les Irlandais (les Gallois aussi ?) vont demander leur indépendance et rester dans l’Europe ?… D’après ce que j’ai vu [lien trouvé sur le blog d’une Française qui vit en Angleterre], ce sont les plus de 50 ans qui ont voté la sortie alors que les jeunes (et les Londoniens, j’ai lu aussi) voulaient rester… Triste, vraiment triste… God save the Queen… Heureusement, il y a les fleurs, la musique, un marathon et les livres pour égayer mon weekend 😉

Bon dimanche à vous aussi et passez un bel été que j’espère ensoleillé 🙂

BrexitPourcentages

16 réflexions sur “Mes coups de… /8-2016

  1. Ce n’était « qu’un » référendum, avec un résultat très proche de 50/50. Mais si le Royaume-Uni venait réellement à quitter l’Union européenne, alors l’annonce devrait être faite lors d’un Conseil européen (d’ailleurs il y en a un les 28 et 29 juin prochain. Mais je ne sais pas s’ils l’annonceront à ce moment-là ou plus tard).

    J'aime

  2. Oui, c’est assez triste et ça donne à réfléchir. Ceci dit, les Anglais ont toujours été frileux avec l’Europe et ils se sont d’abord tournés vers les USA… donc je ne suis pas plus étonné que ça.

    J'aime

    • C’est vrai et l’Union européenne n’est pas parfaite mais au moins il y a une union, nous sommes ensemble, nous essayons d’améliorer les choses 😉 Mais il faudrait parler d’autres choses que politique, économie et finances… Que fait-on des humains, des étudiants, de la culture, de l’histoire, etc. ? C’est triste, oui…

      J'aime

Laisser un commentaire

