Vidéo

Concerts de l’été #1 – Grandepolis et Grand Blanc

Chaque année, en juillet, il y a des concerts à Valence. Cette année, malgré mon mal de dos, j’ai été aux concerts rock 😉

Grandepolis est un groupe valentinois classé en pop électro et composé de quatre jeunes gars : Baptiste (chanteur), Rémy (guitariste), Julien (bassiste) et David (batteur). J’ai été agréablement surprise, leur son étant en fait plus rock que ce que je pensais. Leur site officiel et leur page FB. Leur mini-album contient six titres dont leur premier single, Burning (It’s only that I am), et leur deuxième single, Burly, que je préfère. Comme il a un peu plu et que mon smartphone a déconné, j’ai pu les prendre en photo mais pas les filmer… Voici donc le clip de Burly (sous la photo).

GrandepolisJuillet2016

Grand Blanc est un groupe de Metz basé à Paris. Il est composé de trois gars (Benoit, Luc, Vincent) et une chanteuse (Camille). Leur style musical est rock (les membres du groupe préfèrent le mot pop) électro, un rock urbain, « Bashung-core » selon New Noise puis Noisey. Leur chaîne YouTube (pour leurs clips) et leur page FB. Les titres défilent, Degré Zéro, Samedi la nuit, L’homme serpent, Montparnasse, etc., issus du premier album Mémoires vives, titres sombres, puissants et envoûtants. Voici des extraits que j’ai filmés (sous les deux photos).

GrandBlancJuillet2016-1

GrandBlancJuillet2016-2

Laisser un commentaire

