Mes coups de… /9-2016

Rubrique délaissée depuis fin juin 2016… Il est temps de la reprendre ! Qu’en pensez-vous ?

Coup de cœur

Pour les chocolats Voisin : j’ai goûté les cinq crus dans le magasin et j’ai choisi les deux qui me plaisaient le plus : Venezuela et Tanzanie (en photo ici). Le site officiel : http://www.chocolat-voisin.com/.

Coup de blues

Deux grands hommes partis ces derniers jours :

Leonard Cohen, né le 21 septembre 1934 à Westmount au Québec, nous a quittés le 7 novembre 2016. C’était un artiste accompli : auteur, compositeur, interprète, musicien (guitare, harmonica), poète, écrivain et peintre. Voici Suzanne (chanson sortie l’année de ma naissance, 1966) et I’m your man (1988). Le site francophone sur Leonard Cohen : http://www.leonardcohensite.com/.

David McCallum (Illya Kuryakin) et Robert Vaughn (Napoleon Solo)

Robert Vaughn, né le 22 novembre 1932 à New York, nous a quittés le 11 novembre 2016. C’était un acteur de séries et au cinéma. Il a joué de nombreux rôles mais je l’ai découvert durant l’enfance grâce à son rôle de Napoleon Solo dans la série Des agents très spéciaux : mon idéal masculin ! De plus, cette série ainsi que la série Mission impossible m’ont fait aimer les histoires d’espionnage.

Coup de gueule

… politique. Même pas… Pourquoi faire ? Quand il faut choisir entre la peste et le choléra… Ici ou ailleurs ou partout… On n’est pas sortis de l’auberge ! Allez, un petit chocolat ?

Publicités

8 réflexions sur “Mes coups de… /9-2016

  1. J’aime la voix un peu rauque de Leonard Cohen, mon plus vieux souvenir de lui The partisan.
    Je n’avais pas vu que Robert Vaughn était décédé, j’aimais bien les agents très spéciaux.

    J'aime

  2. J’ai vu Robert Vaughn dans de nombreuses séries, mais je ne savais pas qu’il était décédé… peut être parce que je ne regarde plus les infos que ce soit à la télé ou dans les journaux ! trop déprimant ! Allez un peu de chocolat 😉

    J'aime

    • Il y a eu une période où je ne suivais plus l’actu non plus mais en fait, je pense qu’il faut bien choisir la chaîne, ce fut Euronews pendant des années mais depuis quelques mois c’est Arte le soir, et puis de l’actu il y en a partout, dans les journaux et les sites littéraires, musicaux, culturels, geek, etc. 😉 Mais tu as raison, allez un peu de chocolat 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s