Image

Projet 52-2016 #46

Pour la quarante-sixième semaine du Projet 52-2016 de Ma, le thème choisi par Ma est géométrie.

Eh bien, voici la géométrie selon le peintre russe Kandinsky ! Une photo prise jeudi dernier lors de ma virée à Grenoble (j’en ai parlé ici). Et comme ce jeudi, je n’ai pas pu assurer la rubrique Le jeudi, c’est musée (ni ma deuxième participation au Jeudi poésie d’Asphodèle d’ailleurs…), je me sens un peu moins « coupable » en partageant cette photo avec vous !

Quelques infos sur cette œuvre qui me plaît énormément : son nom est Trente, elle mesure 100 x 81 cm, elle a été réalisée en 1937 à Paris et a été prêtée par le Musée national d’Art moderne du Centre Pompidou. C’est une toile avec compartiments (ou cases), ici trente tableaux miniatures qui représentent des courbes et des formes géométriques qui font un peu penser à une partition de musique, vous ne trouvez pas ? J’espère que ça vous plaît !

Je vous souhaite un bon weekend et, si vous voulez participer aussi à ce projet photographique sur l’année, allez vite voir Ma !

projet52-2016-46

20 réflexions sur “Projet 52-2016 #46

Laisser un commentaire

