Image

Projet 52-2016 #47

Pour la quarante-septième semaine du Projet 52-2016 de Ma, le thème choisi par Ma est noir et blanc.

Je ne photographie pas en noir et blanc alors ce n’est pas évident… Mais comme je suis dans une période Kandinsky (voir ici, ici – du noir et blanc d’ailleurs – et ici), je vais vous présenter deux œuvres en noir et blanc ! La première s’intitule Formes noires sur blanc (1934) et la deuxième Blanc sur noir (1937).

Je vous souhaite un bon weekend avec Kandinsky et, si vous voulez participer aussi à ce projet photographique sur l’année, allez vite voir Ma !

kandinskyformesnoiressurblanc

Formes noires sur blanc (1934) : huile sur toile (Musée Zervos, Vézelay, France)

kandinskyblancsurnoir

Blanc sur noir (1937) : tempera sur papier noir (Centre Pompidou, Musée national d’art moderne, Paris, France)

4 réflexions sur “Projet 52-2016 #47

Laisser un commentaire

