Prix La Passerelle 2017

prixpasserelle2017Samedi matin, dans ma bibliothèque, c’était la présentation des 6 romans sélectionnés pour le Prix La Passerelle 2017 (je vous ai parlé des précédentes éditions ici, ici et ici). Voici les 6 romans par ordre alphabétique d’auteur :

Le moabi cinéma de Blick Bassy paru aux éditions Gallimard dans la collection Continents noirs en 2016 (Cameroun) : je l’ai moyennement apprécié (je publie ma note de lecture tout bientôt) ; par contre j’ai bien aimé l’album Akö de Blick Bassy.

Le tambour des larmes de Beyrouk paru aux éditions Elyzad en septembre 2015 (Mauritanie) : je l’ai bien apprécié mais ce n’est pas mon préféré (je publie ma note de lecture tout bientôt).

Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci paru aux éditions Gallimard en 2016 (Belgique/Italie) : vous le savez, si vous suivez ce blog, c’est mon coup de cœur 2016 ❤ et j’ai réalisé une interview de Jean-Marc Ceci.

Le garçon sauvage de Paolo Cognetti paru aux éditions Zoé en 2016 (Italie) : un très beau carnet de montagne (je publie ma note de lecture tout bientôt).

Le promeneur d’Alep de Niroz Malek paru au Serpent à plumes en octobre 2015 (Syrie) : un roman intense au cœur d’Alep, ville détruite mais encore habitée ; un des mes coups de cœur en 2015.

Les pêcheurs de Chigozie Obioma paru aux éditions L’Olivier en 2016 (Nigéria) : un roman dense et riche.

Les lecteurs vont les lire et voter pour leur préféré ; il faudra attendre le 19 mai au soir pour les résultats !

Et vous, les avez-vous lus ?

4 réflexions sur “Prix La Passerelle 2017

Laisser un commentaire

