Marathon d’hiver – février 2017

Mon premier marathon de l’année avec le Rat a Week Winter organisé par Marjorie du blog Chroniques littéraires. Le marathon démarre du vendredi 3 février 19 heures au dimanche 5 février minuit (les lectures nocturnes sont acceptées) mais il peut se continuer sur tout février d’après ce que j’ai compris. Logos, infos (marathon sur le weekend, sur une ou plusieurs semaines), catégories (trois), défis (une quinzaine, cumulables) et inscription chez Marjorie ou sur le groupe FB.

marathonhiver02-2017

L’objectif est de se « réchauffer au coin du feu avec des livres, des boissons chaudes, des plaids et de joyeuses conversations entre fous de lecture » : la météo avait annoncé un weekend pluvieux alors je me suis dit que j’allais cocooner et bouquiner mais… il fait un temps magnifique, ciel bleu, soleil printanier ! Pas grave, je participe quand même ! Par contre, je ne vais pas avoir plus gros œil que gros ventre et je vais me limiter à 500 pages sur le weekend (j’augmenterai si je lis plus) dans la catégorie 1 : « toute la bibliothèque sous le plaid » (livres, BD, mangas, albums, de tous genres littéraires).

marathonhiver02-2017-categorie1Finalement, j’honore deux défis : le 5 = trois couleurs différentes (le tome 1 d’Autre-Monde est noir et vert, le tome 2 est noir et rouge et le tome 3 est noir et bleu) ; le 7 = c’est la première fois que je lis du Maxime Chattam et j’aime bien cette série post-apocalyptique, fantastique frayeur (Autre-Monde).

Mon suivi de marathon

Vendredi soir : je n’ai pas lu car j’avais pas mal d’épisodes de séries à regarder en replay 😉

Samedi : Autre-Monde, 1 – L’Alliance des Trois de Maxime Chattam (483 pages). Je veux lire la suite ! Mais il ne faut pas que j’aille trop vite car je n’ai que les trois premiers tomes…

Dimanche : Autre-Monde, 2 –  Malronce de Maxime Chattam (407 pages) et Autre-Monde, 3 –  Le cœur de la terre de Maxime Chattam (469 pages).

Bilan : 483 + 407 + 469 = 1 359 pages (en finissant dans la nuit comme c’est autorisé). Hâte de lire le deuxième cycle d’Autre-Monde 🙂

8 réflexions sur “Marathon d’hiver – février 2017

  1. Coucou, je participe aussi à ce marathon dans la même catégorie que toi ;). C’est un peu une première expérience car jusque là, je n’avais fait que des marathons de Noël sur un week-end.

    J'aime

    • Hey, Lilas, c’est super, bon marathon, bonnes lectures 🙂 Je lis la série Autre-Monde de Maxime Chattam (auteur que je n’avais jamais lu avant) et c’est vraiment bien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

