Marathon d’hiver 2 – février 2017

J’ai assuré pour mon premier marathon de l’année, il y a deux semaines, avec le Rat a Week Winter organisé par Marjorie du blog Chroniques littéraires. Je remets le couvert ce weekend, du vendredi 17 février 19 heures au dimanche 19 février minuit (les lectures nocturnes sont acceptées). Logos, infos (le marathon court en fait sur tout le mois de février et certains participants lisent toute la semaine), catégories (toujours trois), défis (environ 25, Marjorie en a rajouté, toujours cumulables) et inscription chez Marjorie ou sur le groupe FB.

marathonhiver02-2017

L’objectif est encore de se « réchauffer au coin du feu avec des livres, des boissons chaudes, des plaids et de joyeuses conversations entre fous de lecture ». Bon, ici, la température est plutôt printanière mais j’ai encore trop mal au dos pour aller me balader… alors autant me reposer et bouquiner ! J’ai quand même des choses à faire donc je vais annoncer 500 pages sur le weekend, comme il y a deux semaines et j’augmenterai si je lis plus, toujours dans la catégorie 1 : « toute la bibliothèque sous le plaid » (livres, BD, mangas, albums, de tous genres littéraires).

marathonhiver02-2017-categorie1J’ai vraiment bien accroché avec la série Autre-Monde de Maxime Chattam durant le précédent marathon : j’avais lu trois tomes ce qui correspond au premier cycle et j’ai emprunté pour ce weekend les trois tomes suivants.

Mon suivi de marathon

Vendredi soir et samedi soir : Autre-Monde, 4 – Entropia de Maxime Chattam (391 pages).

Dimanche : Autre-Monde, 5 – Oz de Maxime Chattam (413 pages).

Bilan : 391 + 413 =  804 pages. Marathon honoré même si j’ai moins lu qu’il y a deux semaines (deux tomes seulement au lieu de trois) mais je suis sortie samedi et j’avais plusieurs épisodes de séries à regarder en replay avant qu’ils ne disparaissent 😛

2 réflexions sur “Marathon d’hiver 2 – février 2017

  1. Bon marathon ! Cette image logo est superbe. J’ai tenté Chattam mais je n’accroche pas, on me dit pourtant que cette saga me plairait davantage. À essayer donc 😉

    J'aime

    • Merci Nath, je suis sortie alors je lis moins qu’il y a deux semaines… Les logos ne sont pas de moi mais de Marjorie et effectivement elle est douée 😉 On m’a dit aussi que ses thrillers étaient tous construits de la même façon mais Autre-Monde est une série différente, post-apocalyptique, alors si tu aimes la science-fiction avec du fantastique et un peu d’horreur (créatures horribles et tout ça), cette série est pour toi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

