Un genre par mois 2017

Je me suis un peu plantée pour Un genre par mois 2016 (quoique j’ai finalement réussi le niveau Touriste avec 8 participations sur 12) alors je voudrais me rattraper pour Un genre par mois 2017. C’est toujours organisé par Iluze mais l’info est passée sur Livraddict et, comme je ne suis pas inscrite, je ne l’ai pas vue… Donc trop tard pour s’inscrire au niveau Explorateur (c’était avant le 31 janvier) mais ce n’est pas grave, je reste au niveau Touriste plus abordable : « Vous participez quand cela vous chante, quand le genre du mois vous fait envie ».

UnGenreParMois

Voici les genres (ça devrait le faire !) :

Janvier : jeunesse ou young adult avec L’appel de Galandon et Mermoux, c’est une bande dessinée en lien avec l’actualité mais les auteurs préfèrent dire roman graphique et elle s’adresse vraiment aux jeunes et aux adultes.

Février : romance, chick lit, érotique avec Le prix du bonheur de Michel Peyramaure, une jolie histoire d’amour qui commence.

Mars : historique avec La sonate oubliée de Christiana Moreau, magnifique Venise du XVIIIe siècle.

Avril : thriller, polar, policier avec Le démon de l’île solitaire d’Edogawa Ranpo, un roman policier japonais. Et j’en profite pour faire un lien vers mon billet des Quais du polar 2017 à Lyon puisque j’y ai été le 1er avril.

Mai : classique ou théâtre avec Les montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft, une novella américaine écrite en 1932 et publiée en 1933).

Juin : BD, comics, manga

Juillet : Nouvelle ou novella

Août : fantasy ou aventure

Septembre : non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine…)

Octobre : fantastique ou horreur

Novembre : contemporain

Décembre : science-fiction

2 réflexions sur “Un genre par mois 2017

  1. J’ai arrêté les challenges depuis belle lurette, car je n’arrive pas à m’y tenir de toute façon ! même si celui-ci est sympa comme tout 😉
    Bonne lecture à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

