En coup de vent… /32

gouter2017-03-05Weekend pluvieux égale weekend studieux ! Quoique au moment où j’écris ceci et où je prends mon goûter, il y a un beau rayon de soleil et le matou a voulu aller sur le balcon mais il fait… frais. Hier, samedi, je ne travaillais pas, je vais chez la coiffeuse le matin, pluie… Pendant l’heure de midi, accalmie, je vais à Auchan en bus mais quand je ressors, pluie… Ce n’est pas que je n’aime pas la pluie, il en faut mais bon… Heureusement je n’avais pas acheté grand-chose et tout tenait dans le sac à dos mais je devais y aller : je n’avais plus de café et il me fallait un autre cahier pour rédiger au brouillon mes notes de lectures. 😛 J’aime bien commencer un nouveau cahier ! Je l’ai ouvert avec La sonate oubliée de Christiana Moreau, un très bon premier roman, du moins la première moitié m’emballe bien. J’ai aussi reçu le même jour, toujours dans le cadre des 68 premières fois 2017, la revue Page (très contente même si elle est un peu pliée de son séjour dans ma boîte aux lettres pas normalisée…), et hier matin j’ai reçu Café Krilo de Baptiste Boryczka (merci à l’auteur et aux éditions Lemieux !), deuxième roman de l’auteur que je commencerai juste après La sonate oubliée. Comme il n’y a pas que la lecture dans la vie, je pense que vous avez vu le 30 Days Music Challenge depuis mercredi sur le blog : chaque jour de la musique sur un thème mais il m’est difficile de choisir une seule chanson alors vous avez droit à deux ou trois titres et j’espère que ça vous plaît. 😉 À part ça, je me suis inscrite au MOOC « Il était une fois la littérature pour la jeunesse » qui a débuté le 3 mars et il faut que je le démarre aujourd’hui ou demain (si ça vous intéresse, inscription gratuite sur FUN jusqu’au 22 avril 2017 et cours jusqu’au 10 mai 2017). Je me suis aussi inscrite au MOOC « L’instant figé, quand l’art saisit le mouvement » qui commence demain (si ça vous intéresse, inscription gratuite sur Solerni jusqu’au 4 juin 2017, date de fin du cours). Après le fiasco de mes précédentes inscriptions à deux MOOC en même temps (je n’avais pu en suivre qu’un finalement) [lien], j’avais dit un seul MOOC à la fois mais ça va aller car le deuxième MOOC, celui sur l’art, ne contient que 5 cours, étalés sur trois mois. Voilà, je voulais vous donner quelques nouvelles et vous souhaiter un bon dimanche ; maintenant je retourne à ma lecture et à mon thé !

8 réflexions sur “En coup de vent… /32

  1. Je me suis aussi inscrite au Mooc sur la littérature, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir le premier cours. J’espère qu’il nous plaira 🙂

    J'aime

  2. Hé bien, tu ne chômes pas ! Bravo pour les MOOC !!! 😀 Pour la pluie tu devrais faire un petit séjour dans l’ouest, depuis 15 jours, on ramasse pas mal avé du veng heing !!! 😀 😉

    J'aime

  3. Ici, c’est pas la pluie, mais la tempête.
    J’aurai bien voulu participer à ce Mooc mais je manque cruellement de temps. Cette semaine-ci devrait être « normale » sur le plan professionnel.
    J’ai beaucoup aimé la sonate oubliée.

    J'aime

Laisser un commentaire

