Fête du livre de Bron 2017

Le thème de la Fête du livre de Bron 2017 [lien] qui se déroule du 10 au 12 mars à l’hippodrome de Parilly : « Et maintenant, on fait quoi ? » Pardi, on lit ! Donc en direct de Bron… En fait, non, je suis en différé… Ce matin, les copines ont été au grand entretien avec Jean-Pierre Filiu pour son nouveau livre, Le miroir de Damas. Je voulais les rejoindre mais j’étais avec Rodrigo Fresán, auteur argentin qui vit en Espagne, et Gonçalo M. Tavares, auteur portugais, sur le thème « Les vertiges du présent » et c’était passionnant, très littéraire. Nous nous sommes donc retrouvées pour un déjeuner sur le pouce. Ensuite nous avons rejoint Alfons Cervera, un auteur espagnol, et Caryl Férey, célèbre auteur français que je reverrai sûrement aux Quais du Polar dans trois semaines, et c’était tout aussi intéressant, quoique plus politique que littéraire. Puis ce fut au tour de Claudio Morandini, un auteur italien pour la première fois traduit en français, et Lee Seung-U, un auteur Sud-Coréen, sur le thème « Les livres de l’intranquillité » et j’ai acheté deux livres (un de chaque auteur) que j’ai fait dédicacer : vous les voyez sur la photo, au milieu des brochures, et des marques-pages qui sont pour un ami (il se reconnaîtra). Nous avons terminé avec le grand entretien de Jean-Paul Dubois, un auteur français que je ne connais finalement que de nom, qui parlait de son dernier roman, La succession, et sur le thème « Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve… ». Je suis passée à l’étage, à la librairie jeunesse, mais j’ai été surprise de ne pas y trouver d’exposition, tant pis… C’était une excellente journée, ensoleillée, fatigante mais quel bonheur de voir tous ces auteurs, ces lecteurs et ces livres ! J’ai pris des notes donc je vous reparle de ces auteurs et de leurs livres tout bientôt.

4 réflexions sur “Fête du livre de Bron 2017

    • Oui, c’était très bien ; des auteurs à découvrir, des livres à lire, des partages en perspective pour le blog 🙂
      Prépare une nouvelle boîte pour les marques-pages parce qu’il n’y a pas que ceux-ci 😉
      Tout est prêt pour le Printemps Lovecraft demain 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

