30 Days Music Challenge – 18

Dix-huitième jour pour le 30 Days Music Challenge : une chanson sortie l’année de ma naissance. 1966 donc. 😉 J’opte pour deux titres. Le premier, c’est Eleanor Rigby des Beatles (je suis fan !) sortie le 5 août 1966, quelques jours avant moi. Elle est sur l’album Revolver (le septième du groupe) et dans cet album, il y a aussi Yellow Submarine. Quelle orchestration ! C’est grandiose. 🙂 Le deuxième, c’est Paint It Black, ma chanson préférée des Rolling Stones, sortie en mai 1966 dans le sixième album du groupe, Aftermath (version américaine). Quoi, choisir entre les Beatles et les Rolling Stones, ça va pas non ! Du côté des Français, il y a les premiers albums de Jacques Dutronc, Michel Polnareff et tant d’autres artistes et titres excellents.

2 réflexions sur “30 Days Music Challenge – 18

Laisser un commentaire

