Mois o-bon de Purple Velvet

Découvert chez Bidib, bien que je sois abonnée au blog Murasaki no sekai (mais peut-être que les billets de Blogspot tombent moins bien dans le reader de WordPress ?) : le Mois o-bon organisé pour la 3e fois par Purple Velvet, une passionnée du Japon.

O-bon お盆 est une fête japonaise qui dure trois jours pour honorer la mémoire des ancêtres ; elle existe depuis plus de 500 ans et elle est inspirée de la fête chinoise des fantômes. Le Mois o-bon concerne le fantastique japonais – voire horreur – avec monstres, démons, yôkais, fantômes… Romans, nouvelles, mangas, légendes, films, animés seront donc à l’honneur du 15 juillet au 15 août 2017 (selon mes disponibilités car je travaille).

Infos, logo et inscription chez Purple Velvet.

Mes billets pour ce Mois o-bon

2 réflexions sur “Mois o-bon de Purple Velvet

    • Comme ce Mois o-bon démarrait le jour même (le 15) et ne dure qu’un mois, j’ai voulu le faire connaître 😉 J’espère qu’il y aura quelques participations, que l’organisatrice ne soit pas seule !

      J'aime

Laisser un commentaire

