Mes coups de… /5-2017

Deux billets de suite le dimanche !

Coup de cœur

Peut-être… J’avais tellement aimé David Tennant dans Doctor Who (2005-2010) que je n’avais pas tellement accroché avec Matt Smith (2010-2013) et encore moins avec Peter Capaldi (2013-2017) et je ne regardais plus la série (ou de vieux épisodes)… Alors, l’arrivée du 13e Doctor avec Jodie Whittaker, une femme, pourquoi pas ?

Coups de blues

Martin Landau (1928-2017), très bon acteur américain (multi-récompensé), est parti le 15 juillet. Comme je l’ai aimé dans les séries Mission impossible et Cosmos 1999 !

George A. Romero (1940-2017), grand réalisateur et scénariste américain, est parti lui le 16 juillet. Il a révolutionné le film de zombies en 1968 avec La nuit des morts-vivants. Ce film et les suivants m’ont fait peur mais il les utilisait pour critiquer la société américaine.

Et puis le coup au cœur, deux mois après Chris Cornell, c’est Chester Bennington (1976-2017), l’excellent chanteur de Linkin Park qui nous quitte le 20 juillet. Il n’avait que 41 ans et il laisse six enfants, une famille et des fans désemparés…

R.I.P.

6 réflexions sur “Mes coups de… /5-2017

    • Je me demande bien si je n’ai pas vu Les envahisseurs avant Cosmos 99… Ah ça, les coups de vieux, on va s’en prendre de plus en plus souvent 😛 Bon weekend quand même 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

