En coup de vent… /35

Bonjour, si vous me suivez fidèlement vous savez que j’ai de nombreuses notes de lectures en retard… Je vais me rattraper pendant les vacances mais je n’ai pas non plus envie de passer tout mon temps devant l’ordinateur !

En ce moment, je lis Le moine et le singe-roi (Une enquête du commissaire aux morts étranges) d’Olivier Barde-Cabuçon (Actes Sud, mars 2017) et regardez : ma robe rouge et noire est assortie au livre !

Hier soir j’ai écouté Gilles Paris dans le 28’ d’Arte du début de l’émission jusqu’à 11:45 à (re)voir sur https://youtu.be/SxzvxXsOAXo (impossible d’intégrer la vidéo sur le billet).

Je vous souhaite un bon weekend que j’espère ensoleillé 🙂

Publicités

20 réflexions sur “En coup de vent… /35

  1. On a les mêmes références, j’ai aussi regardé 28 minutes hier soir (comme tous les soirs en fait). Je ne connais pas cet auteur par contre je te recommande Kris Nelscott, vu l’audience de ton blog si quelqu’un avait à vendre le dernier tome de la série (Que la guerre soit avec nous) je suis preneuse (euh pas à 1300€ comme à la FNAC).

    J'aime

    • Je regarde régulièrement mais pas tous les soirs parce que parfois je rentre trop tard. Gilles Paris est très connu (du moins de ceux qui lisent) : Papa et maman sont morts, Autobiographie d’une courgette, Au pays des kangourous (il écrivait un livre tous les dix ans), L’été des lucioles et le petit dernier présenté lors de l’émission Le vertige des falaises que je n’ai pas encore lu. Il parle souvent de l’enfance, de la mort, de la dépression, de la solitude. Je te conseille L’été des lucioles que j’ai beaucoup aimé, il se passe dans le sud avec une famille en vacances, des souvenirs et un mystère.
      PS : mon blog n’a pas tellement de visiteurs (moins que le précédent en tout cas, il y en a qui ont choisi de ne pas me suivre sur le nouveau blog il y a un peu plus de 2 ans, je respecte, c’est leur choix, mais c’est dommage car ce blog me correspond mieux, c’est plus moi).
      En tout cas, je ne connais pas cette romancière, j’ai vu qu’elle avait un autre nom, Kristine Kathryn Rusch. As-tu essayé en bibliothèque ou en numérique ?
      Bon weekend Lorence 🙂

      J'aime

      • Non, je n’aime pas trop ça, mais j’ai lu seulement ce tome reçu dans le cadre d’un partenariat. Et j’ai adoré la plume de l’auteur tout comme le duo du roman avec une préférence pour le moine hérétique 🙂

        J'aime

        • Ah, tu n’aimes pas les séries ? De mon côté, j’ai beaucoup aimé ce roman alors j’en lirai sûrement d’autres 🙂 mais je ne suis pas monomaniaque donc ça peut prendre un certain temps (surtout s’ils ne sont pas à la bibliothèque). Oui, je suis d’accord avec toi : le moine est plus intéressant car il a plus de caractère et il est plus drôle 😉

          Aimé par 1 personne

          • Zut, je me suis mal exprimée, j’aime bien les séries, mon portefeuille moins. Je voulais dire que j’ai commencé par ce tome alors que je n’avais pas lu les tomes précédents et que c’est une chose que je n’aime pas trop faire.

            J'aime

          • Ah, moi aussi, j’aime bien commencer par le début, mais ce roman dans les nouveautés m’a fait de l’œil 😛 Bien sûr on y apprend que les protagonistes ont déjà enquêté auparavant à Paris mais sont partis à Venise et en Savoie et sont passés par Lyon donc on connaît plus ou moins les lieux des précédentes enquêtes 😉 que je lirai au fur et à mesure.

            Aimé par 1 personne

          • Oui, je pense qu’on peut les lire dans les désordres, mais il y a une continuité entre les personnages, leurs rencontres, leur vie, donc je vais essayer de lire les précédentes enquêtes dans l’ordre de parution 😉

            Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.